[Coulisses du blog] Site d'achat Bookwitty



Vous l'avez peut être vu apparaitre dans la barre de droite sur le blog ou en plus petit à la fin de mes chroniques, je suis en partenariat avec le site de vente par correspondance Bookwitty (j'avoue, je ne connaissais pas du tout avant d'être contactée pour mettre en place ce lien). J'ai donc testé ce service et voici mon opinion sur les points positifs et les points négatifs de cette expérience ! Et bien évidemment, si vous aussi vous passez par ce lien pour commander vos livres, où que vous soyez dans le monde, cela me reversera un pourcentage des ventes et me permettra donc d'aider à payer les frais liés au blog (nom de domaine, frais de port pour les concours, achats de livres pour les concours...)(je me doute bien que je ne vais pas gagner ma vie grâce à ça 😁😁😁😁).

J'ai donc passé 4 commandes depuis la fin décembre 2017. Exclusivement des livres en anglais que j'achète habituellement soit sur le site Bookdepository, soit plus rarement sur Amazon si c'est le seul endroit où ils sont disponibles.
Mes premières commandes ont été passées pendant les fêtes de fin d'année et les délais annoncés n'ont pas été respectés. En effet, j'ai reçu les livres entre 7 et 10 jours après les dates annoncées. Pour sortir de cette période de fêtes, j'ai repassé une commande le 22 janvier, elle était annoncée livrée entre le 2 et le 6 février et je les ai effectivement eu le 2 février. Donc même si par rapport à son concurrent Amazon, le délai est plus long, les livres sont arrivés à la date annoncée (et personnellement je ne suis pas trop à cheval sur le délai donc ça ne m'a pas dérangée d'attendre 10 à 15 jours pour avoir mon livre). Je n'ai pas encore essayé de commander un livre en français étant donné que je les achète chez ma libraire. (mais à l'occasion je pense que je tenterai, au moins une fois pour voir les délais)(d'ailleurs si jamais vous commandez, n'hésitez pas à me dire en commentaire votre retour d'expérience). 

Voici donc en résumé mon avis :

Points positifs :
  • pour l'achat de livres en anglais, les prix sont identiques voir un peu moins cher que sur Amazon ou Bookdepository (du moins tous ceux que j'ai commandé)
  • les délais annoncés à la commande sont respectés (hormis en période de fêtes de fin d'année)
  • les livres sont bien emballés dans un carton
  • il y a des livres disponibles dans plusieurs langues
  • la livraison est gratuite dans le monde entier (vous pouvez trouver les "conditions" ici
  • le site est assez bien fait, vous permet aussi de voir les recommandations de plusieurs personnes, de lire des articles sur la littérature et de laisser vos propres avis sur les livres
Points négatifs :
  • les délais par rapport à Amazon sont assez longs (une dizaine de jours)
  • on ne peut pas faire de précommandes
  • les livres numériques ne sont pour l'instant pas disponibles

Bonne journée à tous et merci de votre présence ici !

3 commentaires

  1. Je viens de recevoir un courriel pour mettre le lien en place sur mon blog, mais en toute franchise comme il y a peu de chance que je l'utilise moi-même je ne vois pas trop pourquoi j'en ferai la publicité.
    Est-ce que cela t'a apporté quelque chose en tant que blogueuse (autre que 3 francs 6 sous) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'instant pas grand chose de plus mais je n'ai pas trop le temps d'aller y poster mes liens et de voir ceux qui y sont mis :/

      Supprimer
  2. Je l’utilise aussi pour un blog. Ça ne me rapporte pas plus qu’Amazon. En fait, je trouve que le plugin s’intègre mieux dans le site. Je suis en train de préparer une bibliothèque pour mon blog avec.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!