L'organisation, tome 1 : Piégée de Lindsey T.

Synopsis : Elle est blessée, seule. Il est fort et promet de la protéger. Mais qui est-il vraiment ?
Laissée pour morte lors d'un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s'en sort miraculeusement. A l'hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle accepte de le suivre dans un chalet isolé où elle doit se cacher avec lui et son collègue Marco. Sur place, malgré l'arrogance de Ryan, elle succombe à son charme, mais découvre qu'il faisait partie des braqueurs. Terrifiée, elle parvient à s'enfuir. Deux mois plus tard, elle vit cachée en ville lorsqu'elle est victime d'une nouvelle attaque. Elle n'a la vie sauve que grâce à l'intervention de Ryan. Bouleversée, Lori doit s'en remettre à cet homme à l'identité trouble. Ryan lui avoue alors qu'il fait partie d'une agence secrète, l'Organisation, œuvrant dans l'ombre pour le gouvernement.
Papier (266 pages) et numérique - Paru en janvier 2018 chez BMR

Mon avis :
Dès les premières pages l'autrice pose son monde d'une manière très réaliste et violente. Lori bosse dans une banque qui est victime d'une attaque à mains armées, elle se cache dans une réserve tout en appelant les secours mais elle se rend compte que les malfrats viennent y chercher quelque chose sans qu'elle ne comprenne réellement quoi. Son téléphone va la trahir et elle va se faire tirer dessus puisqu'ils ne veulent pas laisser de témoin... Elle s'en sort miraculeusement et à son réveil elle trouve Ryan, un homme qu'elle ne connait pas et qui est soit disant là pour la protéger. Sauf que Ryan est assez trouble et secret, si elle lui fait confiance au début très vite les choses vont tourner d'une manière différente et Lori va se retrouver à devoir prendre des décisions qui vont peser sur sa vie. J'ai beaucoup aimé son caractère entier même si elle m'a aussi parfois agacée à ne pas voir ce qu'elle a devant les yeux, elle passe par tout un tas de sentiments très différents et va nous entrainer facilement à sa suite. Mais elle n'est pas naïve non plus, elle va se poser des questions et mettre petit à petit des mots sur tout ce qui lui arrive.

On la voit donc se battre pour sa survie, rien n'est évident et nous en tant que lecteurs nous sommes aussi paumés qu'elle avec tout ce qu'elle traverse. J'ai aimé le rythme, on ne s'ennuie pas une seule seconde et l'autrice arrive à nous faire douter en permanence de chaque protagoniste. J'ai apprécié sa manière de nous happer dans son histoire et de nous faire vivre les hauts et les bas de la vie de Lori, la pauvre doit faire face à une tentative de meurtre dont elle ne se rappelle pas puis à ceux qui veulent l'éliminer une bonne fois pour toute. Pourtant, elle va petit à petit reprendre du poil de la bête, ne plus se laisser porter par les événements et prendre ses propres décisions même si elles ne sont pas toujours très intelligentes. J'ai aimé son côté débrouillard, elle va arriver à s'en sortir mais devoir en même temps faire face au passé qui remonte dans sa mémoire, sa relation avec Ryan est faite de hauts et de bas et j'ai apprécié la façon dont rien n'est acquis. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai adoré la façon dont les personnages règlent leurs problèmes. Vivement la suite !!

En bref, j'ai aimé la façon dont l'autrice nous happe dès les premières pages dans son intrigue, les personnages sont vraiment très attachants et on ne peut qu'avoir envie de voir ce qui va leur arriver. Lori doit faire face à un certain nombre de choses qui la dépassent mais j'ai apprécié la voir se battre pour elle et ce en quoi elle croit. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé ! Un très bon moment et je suis curieuse de lire la suite de leurs aventures ! (avec des personnages différents)

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec une bonne dose de suspense et des personnages forts

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui se mettent en danger

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!