Les saisons de Peter Pan de Christophe Mauri

Synopsis : Tout le monde croit connaître les aventures de Peter Pan. Mais savez-vous comment sa montre s'est retrouvée dans l'estomac d'un crocodile ? Qui est sorti vainqueur du grand duel d'insultes avec Lily la Tigresse ? Ou de quelle façon Peter a échappé aux boulets de canon du capitaine Crochet ?
https://www.cultura.com/les-saisons-de-peter-pan-9782075076722.html#ae87Papier (151 pages) - Paru en juin 2017 chez Gallimard

Mon avis :
Un petit moment détente dans le train en ouvrant ce roman et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le pauvre Peter Pan doit faire face à beaucoup de choses qui le dépassent et si j'ai parfois regretté que le tout aille beaucoup trop vite et soit parfois un peu flou dans les explications, je pense qu'il plaira aux plus jeunes qui ne font que découvrir ce héros au grand cœur et qui ne veut pas grandir. L'auteur nous raconte donc ce qui se passe dans le monde de Peter Pan, on y retrouve bien évidemment tous les personnages qui en font un monde si spectaculaire et on ne peut que sourire de la première à la dernière page. J'ai beaucoup aimé la façon dont les chapitres sont illustrés même si j'avoue que je n'ai pas été très fan du vert et blanc. Par contre les dessins sont vraiment bien faits et ils apportent un peu indéniable à l'histoire (enfin aux histoires) qui nous est racontée. J'ai tourné les pages avec beaucoup de curiosité et je dois dire que replonger, bien des années après, dans ce monde de ces enfants qui ne veulent pas grandir, de leurs ennemis, les voir se battre et se marrer, est un parfait moment de détente pour petits et grands. Je vais attendre que l'ainée de mes nièces soit un peu plus grande mais je sais déjà qu'elle lira ces saisons de Peter Pan. Une chouette aventure hors du temps et de l'espace !

En bref, j'ai beaucoup aimé la façon dont le récit est illustré, on ne s'ennuie pas une seconde et on est toujours plus curieux de voir ce qui va arriver à Peter et ses amis. Si parfois il nous fait lever les yeux au ciel avec son caractère de cochon, le moins que l'on puisse dire est qu'il est dévoué aux autres et fera tout pour les aider. Une jolie histoire et des saisons qui passent à toute vitesse !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- Peter Pan et le monde de ses enfants perdus

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand le tout va un peu trop vite et est un peu "obscur"

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!