Iron fury MC, book 1: Whiskey burning de Bella Jewel

Synopsis : In the darkness is where I first met him. Alone at a water fountain, tears rolling down my cheeks. Ready to give up. From the shadows, his voice came to me. Soothing. Comforting. Rough as the blackest night. I didn’t see him.
I didn’t even know his name. All I knew was he saved me that night. He put my back on my feet. And he kept me on them.
Every single time I needed him, he found a way to come to me.
My stranger of the night.
My dark warrior.
My name is Scarlett. You probably know me. I’m America’s number one country music star. I’m also the loneliest girl you’ll ever meet. He’s as free as a bird. A nomad. Travelling alone. Nobody to hold him back. He holds the freedom I pray for every single day. He shows me that life can be so much more than what I’m living. When danger comes knocking, he’ll also show me a different world. A world I never knew existed. A world that both terrifies and fascinates me. A world
that goes against everything I’ve ever known. A world of Iron Fury.
Papier (219 pages) et numérique - Paru en septembre 2017

Mon avis :
J'avais adoré les deux précédents livres de l'autrice que j'avais lu et je dois dire que j'étais hyper curieuse de la combinaison Star de la country + Biker. Et ça fonctionne super bien entre Scarlett et Maverick (que j'aime ce prénom), ils ont tous les deux des forts caractères, vont se retrouver aux prises avec des choses qui les dépassent et ce premier tome augure d'une suite qui va réellement être intense ! Scarlett en a un peu marre de la pression qu'elle subit en étant la chanteuse de country la plus suivie de la planète et surtout de son incapacité à pouvoir réellement prendre l'air, s'oxygéner l'esprit et surtout elle ne peut pas sortir sans qu'une horde de fan ne se rue sur elle (je dois dire que ça fait sérieusement flipper). Un soir alors qu'elle a enfin trouvé un petit moment pour être au calme, elle croise la route de Maverick. L'homme reste dans l'ombre, lui parle un peu de sa propre vie et surtout de la liberté qui l'accompagne, étant sur la route en permanence. Petit à petit il va naitre quelque chose entre eux mais ils savent tous les deux que ça risque d'être très compliqué étant donné leur propre histoire et le côté très médiatisé de la vie de Scarlett. Quand leurs routes se recroisent, Scarlett est aux anges et elle sait que même si l'entoure une aura de dangerosité, il est celui qu'il lui faut à tout prix.

J'ai adoré les personnages, leur force de caractère, la façon dont Scarlett petit à petit commence à se rebeller contre ce monde qui l'étouffe et bien évidemment le bol d'air frais que lui apporte Maverick sur un plateau. Bien évidemment l'intrigue ne se borne pas à ça, elle va petit à petit devenir plus complexe et nous entrainer dans quelque chose qui dépasse les personnages. Je dois dire que je n'avais pas vu venir certains événements, j'ai apprécié de ne pas voir les pages défiler, d'être totalement happée par l'histoire et d'en dévorer les chapitres. L'autrice alterne ses points de vue, elle va nous faire vivre et ressentir les hauts et les bas dans la vie des protagonistes, petit bémol, le côté biker est un peu passé sous silence même s'il se renforce sur la fin et on suit surtout notre héroïne dans sa tournée. En même temps c'est elle qui a les clés en main pour faire évoluer certaines choses et elle le fait bien même si parfois on a envie de secouer un certain héros... Un peu moins Scarlett mais la confiance est quelque chose qui n'est pas inné chez eux étant donné qu'ils ont tous les deux été blessés par la vie et le manque de communication va devenir dramatique... Le final nous laisse sur un cliffhanger qui n'est pas insoutenable mais qui relance bien évidemment l'intrigue pour la suite de l'aventure ! Une belle histoire humaine et des personnages qui ont su me toucher !!

En bref, j'ai adoré la façon dont l'autrice nous présente son monde, les personnages sont géniaux, nous entrainent facilement à leur suite et l'intrigue nous tient en haleine du début à la fin. J'ai aimé aussi bien l'histoire que la psychologie des protagonistes, l'alternance de point de vue entre Maverick et Scarlett n'y est pas pour rien et on ne s'ennuie pas une seule seconde en suivant la star de la country sur les routes. Les pages défilent vite et le final nous réserve d'assez grosses surprises ainsi qu'une intrigue qui va se complexifier ! Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir deux mondes très différents se rejoindre et fonctionner ensemble

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et les bikers au sacré caractère

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!