Battle scars de Jane Harvey-Berrick

Synopsis : (traduit de l'anglais, merci au traducteur qui l'a posté sur Livraddict) Des plaines poussiéreuses de l'Afghanistan aux couloirs vides du New York Times, la journaliste MJ Buckman cherche la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Ce qu'elle n'avait pas prévu de trouver est un homme qui est son parfait opposé et lui correspond parfaitement .
Le sergent de la marine Jackson Connor sait que les relations ne fonctionnent pas pour les hommes de l'armée. Il en est la preuve vivante.Mais quand une tentatrice aux yeux d'acier dans un gilet par balles qui met les valeurs morales en priorité, croise son chemin. Il est furieux, curieux et pleins de toutes sortes de désirs...
Une histoire d'amour naissante entre deux personnes qui ne cherchent pas l'amour mais réalisent combien il est précieux quand on le trouve. Ils ne jouent pas et il n'y a aucun malentendu entre eux , juste la vie qui se met en travers de leur chemin.
Trouveront-ils des compromis ? Sauront-il se comporter dans une relation moderne entre deux personnes motivées ?
Mission contre Affectation.
Ils ont toujours voyager dans des directions différentes. Quel relation peut survivre à ça ?
Papier (209 pages) et numérique - Paru en octobre 2017

Mon avis :
Après avoir beaucoup aimé le précédent opus de l'autrice, One careful owner, j'étais curieuse de découvrir ce titre d'autant que l'on change totalement le monde. Et ça fonctionne toujours aussi bien avec les mots de l'autrice, elle a réussi à me happer dans l'univers de ses personnages d'une très jolie manière et je l'ai dévoré en à peine 3h ! MJ est journaliste et va sur les sites en guerre pour rapporter pour le New York Times les meilleures informations. Quand elle met sa vie en danger en voulant interviewer une jeune fille dans un village d'Afghanistan, elle est sauvée par Jackson et son groupe. Si au départ les choses sont pour le moins houleuses entre eux, petit à petit ils vont se rapprocher même s'ils estiment l'un comme l'autre qu'ils n'ont pas grand chose en commun. Mais ce qui va les lier est l'amour très fort qu'ils commencent à ressentir et on ne peut que craquer pour eux, pour leur opiniâtreté, leur intelligence et leurs sentiments...

Je dois avouer que je me doutais un peu de ce qui allait se passer mais l'auteur a réussi à me prendre à contre-pied et à ce que son intrigue prenne une toute autre direction que ce que j'avais imaginé. J'ai donc été très agréablement surprise par ce qu'elle nous réserve, j'ai aimé voir les personnages évoluer, les voir réfléchir à propos de leur avenir, les voir prendre des décisions qui ne sont pas forcément toujours faciles à assumer et bien évidemment on ne peut que craquer pour leur couple, la façon dont ils avancent dans la vie et essayent de conjuguer leur vie à deux et leurs attentes de l'avenir. Il faut dire que MJ que Jack appelle Maggie est une femme forte et indépendante, une excellente journaliste qui ne baisse jamais les bras et qui traverse les épreuves avec une grande force. Elle va pourtant devoir prendre des décisions mais le fait en fonction de ses envies et besoins. Ses réflexions sont profondes et nous permettent aussi de remettre en perspective nos propres choix.

L'intrigue n'est pas en reste puisque l'autrice traite de sujets d'actualité comme la guerre au moyen orient, le terrorisme, la peur de son prochain qui est véhiculée aussi par les médias et elle essaye de donner sa propre vision des choses sans être partiale. J'ai beaucoup apprécié de découvrir son boulot, la manière dont elle le fait et son attachement aux causes justes. Les pages se tournent très rapidement, on oscille donc entre leurs métiers et leurs sentiments, j'ai aimé voir de quelle manière l'autrice tient ses lecteurs en haleine et j'avoue, j'ai parfois hurlé et eu les larmes aux yeux (même si bon, on sait que ça va finalement bien se terminer). Le final est assez stressant et on ne peut que pousser un soupir de soulagement une fois cette aventure terminée même si leur vie n'est pas pour autant calme... Un final un peu ouvert mais qui nous laisse libre de les imaginer heureux jusqu'à la fin des temps (et qui nous donne un grand sourire !!).

En bref, j'ai adoré les personnages, la façon dont l'autrice nous permet d'imaginer leurs boulots, je dois dire que j'ai apprécié d'être surprise par l'intrigue qui n'a pas du tout pris le chemin que je pensais Maggie et Jack sont aussi génial l'un que l'autre, on ne peut que s'attacher à eux, à leur opiniâtreté, leur intelligence et leur façon de mener leur vie sans regarder en arrière. J'ai aimé les voir évoluer ensemble et séparément, leur histoire est pour le moins intense et le final nous laisse avec le sourire aux lèvres. Une très jolie romance !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec des métiers très difficiles et les personnages qui ont de forts caractères

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand systématiquement le téléphone est cassé ou n'a plus de batterie (ah, la technologie)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!