Des étoiles dans la mer de Natasha Boyd

Synopsis : Livvy a pris la fuite. Elle s’est échappée là où personne ne pourra jamais la retrouver. Mais dans le cottage isolé où elle se réfugie, il y a déjà Tom, un mystérieux inconnu, qui est là pour des raisons personnelles.
Dans l’intimité de ce cottage abandonné, au cœur de la nature sauvage de l’île, leur connexion immédiate est impossible à ignorer. Mais alors qu’ils fuient leur histoire et refoulent leurs secrets, le passé les rattrape et bouleverse leurs vies de façon inimaginable.
Malgré leurs sentiments profonds et leur alchimie puissante, ils devront se battre contre un enchevêtrement de mensonges et surmonter les blessures de leur passé. La vérité, en émergeant, fera peut-être plus de mal que de bien.
Papier (338 pages - POD) et numérique - A paraitre le 27/09/17 chez Collection Infinity

Mon avis :
J'ai encore une fois été superficielle puisque c'est tout d'abord la couverture qui m'a attirée. Et à la lecture du résumé j'ai totalement craqué pour l'histoire de Livvy et Tom. La jeune fille fuit sa famille pour une raison qui nous est inconnue mais qu'elle va dévoiler au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Elle va se réfugier dans le cottage de sa grand mère qui se situe sur une petite ile perdue au milieu de nulle part. Elle pensait le trouver inhabité et totalement délabré mais elle découvre qu'un homme, Tom y vit depuis plusieurs années, dans sa tête au titre de gardien de la maison. Si au départ Livvy est pour le moins agressive envers lui, elle va très vite comprendre qu'il est en partie l'âme de cette maison et que c'est grâce à lui qu'elle a un toit. Pourtant la jeune fille veut se débrouiller par elle-même, elle va essayer de trouver du travail, de comprendre comment sa vie a pu déraper autant et apprendre à se pardonner et à pardonner aux autres (même si clairement certaines choses sont impardonnables). Elle est attachante de bien des manières, parfois on a aussi envie de la secouer à cause de son agressivité qui se révèle être sa manière de se protéger des autres et de ne pas se laisser aller à ressentir un quelconque sentiment. La curiosité nous pousse à la comprendre et on ne peut que souhaiter que ce que l'autrice sous-entend tout au long de l'aventure ne soit pas la vérité...

Et bien sûr il y a Tom qui, sous sa barbe fournie, a tendance à prendre soin de Livvy sans qu'elle ne le veuille vraiment. Mais en même temps il la tient à distance de son coeur, on sait qu'il cache un secret et si à partir d'un certain moment il est assez facile de deviner de quoi il s'agit, on ne peut que tomber amoureux de cet homme bon, qui ferait tout pour la jeune femme qui cherche le calme et la sérénité. Il la soutient, la pousse vers l'avant et essaye de lui faire comprendre beaucoup de choses au travers de ses actions et réactions. L'intrigue est diablement bien faite, on s'imagine sans peine les paysages, j'ai adoré me retrouver dans la tête des personnages, on s'attache à eux de bien des manières, ils ont plus de défauts que de qualités mais c'est ce qui les rend diablement humains et surtout qui nous permet de craquer totalement pour eux. Les mots coulent tout seuls, j'étais toujours plus curieuse de voir si mes déductions étaient bonnes ou pas, de quelle manière ils allaient réussir à dépasser leurs problèmes et même s'ils allaient y arriver. Les personnages secondaires ont eux aussi une grande importance dans l'histoire, ils sont le soutien, le secouage de cocotier ou le secours pour arriver à aller de l'avant. Et évidemment l'explosion des réponses qui nous arrivent dessus est tout simplement magnifique, j'ai une nouvelle fois pleuré en comprenant davantage Livvy et Tom, ce qu'ils ont du traverser pour finir par se trouver et si le final est un peu rapide au regard du reste de l'aventure, il nous met du baume au coeur et un grand sourire aux lèvres. Une très belle histoire humaine.

En bref, j'ai plongé dans cette aventure dès les premières pages et j'ai vécu chaque instant en compagnie de Livvy et Tom d'une manière très intense. Les mots de l'autrice nous touchent de bien des manières, on se demande ce qu'ils cachent tous les deux et si, quand les révélations tombent, on en reste sur les fesses, le chemin pour y arriver est semé d'embûches et nous tient en haleine. Une très belle aventure humaine sur le pardon, l'acceptation, le lâcher prise et l'amour. A découvrir d'urgence !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires difficiles et les personnages durs au mal

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames assez durs

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!