Une photo, quelques mots.... Chez bric à book #26

http://www.bricabook.fr/2017/04/une-photo-quelques-mots-atelier-decriture-n263/
 

Hello tout le monde, après une assez longue absence (vacances, photo qui ne me parlait pas...) on se retrouve en ce lundi matin pour une nouvelle petite histoire ! 

Et voilà, c'était fait, j'étais enfin derrière le bar que je briguais depuis plusieurs mois. Les tractations n'avaient pas été aisées mais mes parents me suivaient et la banque aussi, je ne pouvais donc que faire craquer le vieux briguant qui voulait partir à la retraite mais ne voulait pas vendre à un "membre du sexe faible".... J'en avais marre d'ailleurs d'entendre toujours la même rengaine et j'allais leur prouver à tous que j'en avais aussi les capacités (au moins autant qu'un homme, si ce n'est plus...). Le petit village où nous étions situés devenait de plus en plus touristique et je savais que mon affaire serait viable toute l'année. J'avais pour ça prévu d'organiser des soirées belote / tarot, d'ouvrir la salle à manger attenante aux personnes âgées qui ne pouvaient plus se faire à manger mais qui vivaient encore chez elles pour un prix dérisoire sans parler d'un petit côté épicerie, nécessaire depuis que la seule qui existait avait fermé peu de temps avant. Cette première photo serai, je le savais, la première d'une longue série où j'aurai toujours le sourire !!

A lundi prochain, passez une belle semaine 💕



2 commentaires

  1. J'aime la détermination de ton personnage!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de lui souhaiter bonne chance, à cette sympathique jeune femme. Un café plein de promesses, une vie d'adulte qui commence, c'est un beau projet.
    NB Le membre du sexe faible, euh, j'ai un doute (et l'esprit mal placé !)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!