Heartless, tome 1 : Mercy de Ker Dukey

 Heartless, tome 1 : Mercy de Ker Dukey
Synopsis : « J'aime le soulagement que procure l'acte sexuel. Il n'est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m'en donne pas beaucoup, mais c'est pour moi un exutoire. J'adore franchir les limites des autres. J'adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »
On dit que certaines personnes manquent d'empathie en raison d'une activité réduite au niveau du lobe frontal. C'est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l'empathie n'était pas mon fort jusqu'à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.
Je ne voulais pas ressentir d'émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m'obligeant à ressentir des émotions.
http://www.cultura.com/kerdukey-heartlesst01mercy-9782811209834.html#ae87Papier (313 pages) et numérique - A paraitre aujourd'hui chez Milady romance

Mon avis :
Je savais en m'attaquant à ce roman que la lecture allait être intense mais je ne m'imaginais pas à quel point. Le côté "thriller" est diablement bien fait tout comme la romance entre les protagonistes. Nous avons un récit à trois voix bien construit, qui nous tient en haleine jusqu'au bout et qu'il est impossible de lâcher (j'ai pas beaucoup dormi moi...). C'est stressant, les personnages sont juste géniaux, on ne voit rien venir et quand explosent les révélations, j'en suis restée sur les fesses. Rien n'est laissé au hasard et pour la grande fan de thriller que je suis, je dois dire que j'ai adoré le mélange avec la romance qui est vraiment intense ! J'aurais juste aimé que parfois ça aille un peu moins vite pour savourer les moments avec les personnages mais en même temps on ne s'ennuie pas une seule seconde et chaque page apporte son lot de surprise d'autant qu'en commençant ce roman, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre du côté du couple. J'ai quand même très vite préféré l'un des deux garçons qui est bien plus équilibré que l'autre (en même temps question psychologique, l'auteur tape très fort), on s'attache facilement à Melody, notre héroïne qui va découvrir l'horreur chez elle et qui va avoir du mal à s'en remettre. Les relations humaines sont au centre de cette aventure, le côté psychologique est addictif, j'ai adoré suivre les trois voix de cette aventure et voir leur évolution au fur et à mesure que chacun abat ses cartes. La romance est elle aussi très bien faite d'autant que le lecteur est au courant de presque tout et on ne peut que vouloir en savoir plus et voir comment ils vont tous s'en sortir (et s'ils vont s'en sortir parce que rien n'est moins sûr...).

On navigue donc en eaux troubles, on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser, on a envie de les détester mais on les adore (enfin certains...) et jusqu'au bout d'auteur nous tient en haleine, nous empêche de le lâcher avant de l'avoir terminé. Ryan, Blake et Melody sont trois personnages que j'ai pris énormément de plaisir à voir évoluer, chacun a ses petits secrets et bien évidemment les relations entre eux sont assez intenses. On ne peut que se douter de certaines choses et même avec les indices que l'auteur dissémine ça et là on ne peut pas tout voir venir. J'étais totalement prise par ma lecture, une fois commencé il est impossible de le lâcher, on veut comprendre et savoir même si on a du mal à voir les choses de manière aussi froide, noire et clinique. Chacun livre une partie de lui-même aux autres et je dois dire que je stressais totalement par rapport à certaines choses d'autant que la relation que noue Melody est vraiment géniale. On attend donc la catastrophe qui leur pend au nez depuis la première ligne et la plume de l'auteur nous retourne l'estomac à plusieurs reprises. J'ai adoré cette ambiance, le stress qui monte graduellement, la façon dont l'alternance nous perd et nous apporte en même temps des indices et bien évidemment j'étais curieuse de voir comment ça allait se terminer. Et là j'avoue, j'en suis restée sur les fesses, on savait depuis le départ certaines choses mais JAMAIS je ne me serai attendue aux révélations qui nous sont faites. C'est un thriller avec une romance diablement bien fait et qui tient le lecteur en haleine du début à la fin !!

En bref, j'ai tout simplement adoré l'ambiance, la façon dont l'auteur construit ses personnages et l'intrigue, on ne peut le lâcher avant de l'avoir terminé et une fois la dernière page tournée on en reste sur les fesses. Le thriller est efficace, la romance est efficace et le mélange des deux est détonnant !! Les protagonistes sont géniaux, j'ai apprécié le récit à trois voix qui nous permet de saisir davantage de choses même si les surprises sont nombreuses et jusqu'aux derniers mots... A dévorer d'urgence !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les mélanges de genre et je dois dire que je n'avais jamais lu une romance couplée à un thriller aussi intense !!

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le sang et la violence....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. J'allais commencer mon commentaire par "Pas trop mon genre de bouquin" mais ton avis me fait revoir ma copie, il a l'air vraiment pas mal :D

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!