After dark, tome 1 : Angel after dark de Kahlen Aymes

Synopsis : Profiler et psycho-clinicienne de son état (l'une des plus brillantes de Chicago), le Dr Angeline Hemming, une jeune femme à la beauté incendiaire, est reconnue pour son sérieux et ses compétences.
En échange de publicité au secours des causes humanitaires qu'elle soutient, elle anime une émission radio de questions-réponses avec les auditeurs sur leur vie de couple et leurs relations amoureuses.
Alexander Avery, un homme d'affaires aussi séduisant que brillantissime, refuse toute implication sentimentale. Furieux que sa petite amie du moment (avec qui il entretient une relation de convenance) ait appelé Angeline pour vider son sac, il prend à partie l’animatrice, qu’il accuse de donner des conseils bidons.
S'ensuit entre ces deux fortes têtes une bataille d'ego sur tous les plans, intellectuel, émotionnel, sentimental et... sexuel. Commence alors une lutte continuelle et acharnée pour un oui pour un non, chacun s'arc-boutant sur ses convictions qui donnent un sens à leur vie.
http://www.cultura.com/aymeskahlen-afterdarkt01-9782501103985.html#ae87Papier (273 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez Red Velvet

Mon avis :
Une rencontre au détour des rayons d'un magasin de bricolage, aucun des deux n'est capable de parler mais heureusement la vie va les remettre sur le même chemin. J'ai beaucoup aimé le début de ce roman, la façon dont les personnages nous sont présentés, on s'attache facilement à Angeline et à Alexander, on apprécie leurs joutes verbales et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va leur arriver et de quelle manière ils vont tous les deux lâcher prise. Ils sont dans la retenue, n'osent pas vraiment croire en l'amour mais c'est sans compter sur l'attirance et l'alchimie qui existe entre eux. Angel est une jeune femme intelligente, qui a de fortes convictions et qui fera tout pour défendre ceux envers lesquels elle s'est engagée. Elle bosse pour le procureur, rend des avis sur l'état psychologique des accusés et elle veut à tout prix que son dernier cas en date aille derrière les barreaux pour le viol de sa belle fille. Sauf qu'il est malin et Angel va se retrouver dans son collimateur sans vraiment savoir à qui elle s'est attaquée. J'ai adoré le mélange de différents genres et si parfois j'ai trouvé que les choses allaient un peu vite et n'étaient pas assez approfondie, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde entre les émissions de radio d'Angel, son métier, celui d'Alex et la manière dont il essaye de la protéger en menant l'enquête tout comme la relation charnelle qui nait et grandit entre eux.

On ne voit donc pas le temps passer dans ce roman, j'ai apprécié d'apprendre à connaitre ces deux personnages, de les voir évoluer ensemble, de les voir réfléchir à ce qu'ils attendent de la vie, de voir Alex essayer de protéger celle à laquelle il tient alors qu'il n'était jusque là attaché qu'à son travail. On ressent bien au travers des mots de l'auteur les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre et qui grandissent au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre. Ils ont tous les deux des caractères assez forts, ne se laissent pas marcher sur les pieds et apprennent l'honnêteté et le partage. La plume de l'auteur nous permet de nous glisser dans la peau d'Angel, j'ai beaucoup aimé la manière dont elle va au bout des choses même quand elle semble en danger, elle ne baisse jamais les bras, défend ses idéaux et surtout ceux qui ont été blessés et elle va au bout de son boulot, que ça soit dans le tribunal ou dans la salle de la radio. Ce côté est d'ailleurs petit à petit laissé à l'abandon, il faut dire que l'auteur a construit une intrigue assez fournie et elle ne gère plus vraiment tous les pans (alors que j'adore la répartie d'Angel avec ses "clients" de la radio au début, c'est d'ailleurs ce qui les pousse dans les bras l'un de l'autre, leurs joutes verbales). Les événements s'accélèrent vers la fin, Angel doit se battre aux côtés d'Alex (sur plusieurs points d'ailleurs) et bien évidemment le final est explosif et nous donne envie d'en savoir plus sur leur histoire ! Je suis curieuse de lire la suite !

En bref, j'ai adoré le contexte de cette histoire même si l'auteur parfois se perd un peu dans ses nombreuses ramifications. Les personnages sont très agréables, on prend plaisir à les voir évoluer ensemble, j'ai beaucoup aimé leurs deux mondes et la façon dont petit à petit ils n'en composent plus qu'un ! Le final est assez mouvementé et intense et nous donne envie de poursuivre l'aventure avec eux !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec un fond bien fourni et les héroïnes fortes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois l'auteur veut trop en faire et ne va pas au bout de tout

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires