La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée de Jimmy Rice et Laura Tait

Synopsis : On n'oublie jamais son premier amour. Holly a beau se souvenir d'Alex, elle a décidé dix ans auparavant qu'il ne serait pas l'homme de sa vie. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir ce rôle. Alex, lui, veut repartir à zéro et s'investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s'installer à Londres n'a aucun rapport avec Holly qu'il n'a jamais pu oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?

Mon avis :
Les non dits sont le fléau des histoires d'amour, qu'elles soient adolescentes ou adultes. Et ce roman nous le prouve une nouvelle fois, j'ai apprécié l'aventure que j'ai vécu avec Alex et Holly, on devient très facilement amis avec eux et même si j'attendais d'avoir un peu plus de papillons, j'ai trouvé cette comédie romantique vraiment sympathique et j'ai passé un bon moment avec les protagonistes. Ils n'osent pas dire ce qu'ils ressentent à l'adolescence l'un pour l'autre et se quittent d'une manière abrupte alors qu'ils étaient amis. Et puis, sur un concours de circonstances, ils se retrouvent quelques années plus tard, chacun ayant vécu des hauts et des bas en amour comme dans sa vie et leur amitié reprend le plus naturellement possible.

Holly est une assistante zélée. La première à arriver, elle veut que son patron soit satisfait d'elle jusqu'au jour où ils craquent l'un pour l'autre. Mais ce dernier ne veut pas que leur relation se sache et ils doivent donc la cacher à tout le monde. Alex lui, doit quitter la maison familiale que son père veut vendre et se retrouve à Londres pour entamer une "nouvelle vie". La mère d'Holly lui a donné ses coordonnées et il est ravi de revoir la jeune femme. Ils redeviennent donc amis très naturellement, j'ai apprécié de les voir se rapprocher petit à petit et raviver la flamme même s'ils n'osent, ni l'un, ni l'autre, dévoiler ce qu'ils ressentaient étant adolescents. Au travers des mots des auteurs on est frustrés, on essaye de leur dire "mais bon sang, dis lui" et évidemment ça ne marche jamais...

Si l'intrigue est assez simple on s'en doute, on passe par tout un tas de sentiments, l'alternance des points de vue nous donnant les ressentis de nos deux protagonistes. On fait aussi quelques petits sauts dans le passé pour comprendre exactement ce qu'il s'est passé et pour quelle raison ils se sont quittés un peu fâchés. J'ai apprécié nos deux héros, j'espérais qu'ils arriveraient à passer outre leur peur de l'autre et de leurs sentiments. Il leur faut un petit coup de pouce du destin pour arriver à prendre leur décision, j'ai adoré les personnages secondaires, l'humour qui est bien présent du début à la fin, les côtés un peu plus tristes de l'histoire mais surtout voir enfin s'épanouir nos deux tourtereaux. Même si les évènements ne se passent pas vraiment comme on peut l'attendre, le final est très beau et a réussi à m'arracher une petite larme de bonheur ! Ce roman se dévore très facilement et nous procure un sentiment de plaisir une fois la dernière page tournée.

En bref, j'aime beaucoup lire des comédies romantiques de temps en temps et celle-ci est vraiment très agréable. On apprécie dès le début Holly et Alex, on espère que les choses vont s'arranger pour eux et surtout on aime les voir évoluer même s'ils ont toujours du mal à se livrer. Mais leur ange gardien veille sur eux.... Une lecture fraiche et légère, à emporter partout avec soi ! (plage montagne campagne ou à la maison, à vous de choisir vos vacances !)

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les comédies romantiques fraiches, légères et enlevées

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les intrigues un peu trop faciles

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

5 commentaires

  1. C'est sympa d'avoir une petite romance comme ça meme si finalement c'est assez facile au niveau de l'intrigue

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci pour ta chronique, j'hésitais et j'attendais un avis positif :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton avis. Je le commence tout de suite 😆📖

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!