Un site nommé désir de Lou Borgia

Synopsis : « Un site nommé Désir… » C’est le nom que Lou a donné au site qu’elle a créé avec Adèle – DJ dans une boîte de filles – et Victoire – qui rêve de gloire sur les podiums –,afin de parler librement de sexe entre jeunes. Elles adoreraient pouvoir en vivre, mais pour cela il faut intéresser les publicitaires… Côté cœur, il y a l’amoureux que Lou a quitté et qui continue à la harceler. Mais aussi Miss Mojito, une jolie Cubaine qui brûle de lui faire découvrir les plaisirs entre filles. Et, surtout, le mystérieux internaute qui reproche à Lou de ne rien connaître au désir et qui lui lance un défi : remettre au goût du jour le concept de flirt. Le programme ? Flirter à mort sans jamais coucher. Jouer avec le désir par tous les bouts, en s’interdisant d’aller jusqu’à l’orgasme. Et ne pas tomber amoureux…
À 26 ans, Lou a une imagination débordante et elle fantasme plus vite que son ombre. Quoi de plus excitant pour elle qu’un garçon qui joue à l’Homme Fatal, celui qu’on n’a pas le droit d’aimer ?

Mon avis :
A la lecture du résumé, je me suis dit deux choses : déjà pour commencer que j'aimerai découvrir le monde de Lou, la jeune femme et ses amies et ensuite qu'il serait parfait pour l'anniversaire du Premier mardi chez Stephie. Ni une ni deux je me suis lancée dans sa lecture et j'ai passé un très bon moment avec tout ce petit monde, malgré quelques légers bémols. On rentre très vite dans le monde des filles, on apprend à les connaitre au travers de leurs vies respectives et à les apprécier. On rigole beaucoup, elles n'ont pas leur langue dans leur poche et on se prend très vite au jeu du Désir qui est initié par le mystérieux Ventadour sur le Site nommé désir.... On a nous aussi envie de découvrir ce mystérieux homme qui lance un défi à Lou...

On a donc trois copines, assez différentes les unes des autres, unies par une même chose, leur site, Un site nommé désir, qu'elles espèrent suffisamment développer pour en vivre. Lou en est le chef d'orchestre pendant qu'Adèle mixe dans une boite lesbienne, que Victoire essaye de percer dans la pub et qu'elle-même teste des sex toys pour gagner de quoi survivre. Mais les trois filles ne lâchent rien, elles ont plein d'idées et quand Ventadour lance un défi à Lou, c'est une opportunité qui s'ouvre pour elles de faire exploser leur site. J'ai beaucoup aimé le tableau que nous peint l'auteur, on s'imagine sans peine nos trois héroïnes dans leur vie de tous les jours et si on suit en majorité Lou et ses petites déconvenues, ses attentes, ses peurs et ses joies, j'ai apprécié de voir aussi évoluer Victoire et Adèle.

Les pages se tournent facilement, j'ai aimé l'histoire qui nous est racontée, la plume de l'auteur est simple mais efficace même si j'ai trouvé quelques petites coquilles par-ci par-là (des mots qui manquent dans certaines phrases)(qu'évidemment je n'ai pas noté). On a parfois envie de secouer les personnages, de leur dire leurs quatre vérités mais on s'attache aussi assez facilement à elles. Lou revoit ses priorités, elle ne change pas vraiment mais elle comprend enfin l'axe qu'elle veut donner à sa vie et de quelle manière elle aimerait pouvoir la mener. Il faut dire que le mystérieux Ventadour y est pour beaucoup, j'ai moi aussi craqué pour cet homme qui nous cache beaucoup de choses à commencer par un cerveau diabolique ! Certains passages sont un peu gros mais le côté humour étant bien présent, on se demande si c'est fait exprès ou si c'est juste le côté cruche des personnages qui ressort un peu trop. J'ai parfois levé les yeux au ciel en me disant que ça n'était juste pas possible mais très vite on repart dans une autre direction.

Le vocabulaire employé correspond bien à ce que j'attendais de ce roman, les scènes de sexe sont décrites de telle manière que l'on peut s'imaginer sans peine ce qui se déroule devant nos yeux sans tomber dans le vulgaire ou la surenchère. J'ai beaucoup aimé la franchise sans tabou des personnages et leur façon d'évoluer dans leur cercle. Je me demandais tout au long de ma lecture ce qu'allait nous réserver la fin et c'est là ma seconde petite déception. Si j'apprécie les fins ouvertes, je n'aime pas vraiment quand elles le sont tellement qu'on ne sait pas dans quelle direction imaginer les choses. C'est la partie qui m'a semble un peu "expédiée" alors qu'il y avait matière à nous faire une fin ouverte mais avec quand même quelque chose de différent juste avant. Du coup une petite marche ratée pour ma part mais qui plaira certainement à d'autres étant donné le côté très drôle et enlevé de l'histoire. 

En bref, j'ai apprécié le moment passé avec Lou, Victoire, Adèle, le mystérieux Ventadour et toutes les personnes qui gravitent autour d'eux. Le côté site internet est bien développé, l'histoire des protagonistes aussi et malgré une fin qui m'a un peu déçue je ne regrette pas ma lecture. J'ai énormément ri, souvent levé les yeux au ciel, aimé les tests de sex toys de Lou, les doutes d'Adèle et la petite victoire de Victoire !

Note : 15/20

A lire si vous aimez : 
-  les histoires de sexe et d'amour rigolotes et les personnages qui ne se prennent pas la tête et savent ce qu'ils veulent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
-  les gens qui parlent sexe sans tabou et sans gêne.

Merci aux éditions La Musardine pour cette sympathique lecture !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782842716547&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Parce que le premier mardi, chez Stéphie, c'est permis !
Et en plus c'est l'anniversaire aujourd'hui !
http://www.milleetunefrasques.fr/

Share:

4 commentaires

  1. Je lis en diagonale car il est dans ma PAL :) Bises !!

    RépondreSupprimer
  2. Si on rit en plus, je prends !

    RépondreSupprimer
  3. Huuum... Je pourrais me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de le commencer ^^
    Et je me suis demandée si c'était pas une autobiographie ? :grat:

    En tout cas, tu donnes envie !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!