Mariée à un inconnu de Sylvia Day

Synopsis : Le marquis de Grayson admire lady Isabel, jeune veuve aux mœurs libérées qui refuse tout attachement. Il lui propose un mariage où chacun y trouvera son compte : ils seront amis et jouiront d’une totale liberté. D’abord réticente, Isabel accepte sa proposition. Frappé par un drame, Gray disparaît du jour au lendemain. Quatre ans plus tard, il revient à Londres et Isabel, stupéfaite, découvre que l’homme désinvolte s’est mué en un être tourmenté, résolu à faire de leur union factice un vrai mariage. Effrayée, elle se dérobe. Pourtant, parviendra-t-elle à résister à la passion que cet époux inconnu éveille en elle ?

Mon avis :
Jusqu'à présent j'ai toujours passé d'agréables moments avec la plume de Sylvia Day. Il en va de même avec ce roman qui même s'il reste un peu trop en surface au niveau de l'intrigue en se concentrant surtout sur les relations entre les personnages nous détend, nous fait sourire, nous pince un peu le cœur et nous fait surtout plaisir de voir un couple heureux alors qu'ils ont tous les deux traversé des épreuves. Mais ils avancent pour notre plus grand bonheur et s'aident l'un l'autre pour aller au delà de leurs craintes et arriver à exprimer leurs sentiments.

Gray n'est pas encore marié mais il entretient de nombreuses relations avec des femmes. Celle qu'il aime s'est mariée pendant son absence mais il la garde dans son lit jusqu'au jour où elle lui apprend qu'elle est enceinte. Attiré par Isabel, il décide alors de faire un "faux" mariage pour lequel ils s'entendent. Rien ne sera consommé entre eux, ils gardent chacun leurs amants mais cela leur offre une belle porte de sortie aux yeux du monde. Sauf que Grayson disparait du jour au lendemain quand il apprend le malheur qui frappe celle qu'il aime et abandonne Isabel dans leur grande maison. Et il revient, quatre ans après, bien décidé d'en faire définitivement sa femme. J'ai adoré le postulat de départ mais j'ai quelque peu regretté que l'intrigue ne soit pas davantage développée. L'auteur se concentre quasiment uniquement sur la relation entre les protagonistes et surtout sur la façon dont Gray va arriver à mettre Isabel dans son lit....

Pourtant les pages défilent toutes seules, j'ai été prise dans leur histoire d'autant que les personnages secondaires ont eux aussi un rôle important à jouer. On s'attache assez facilement à eux, on prend plaisir à passer ce moment avec eux et à voir Isabel craquer petit à petit. Il faut dire que Gray sait être convaincant, il a les arguments pour et lui aussi finit par tomber amoureux de sa femme. Leur relation est vraiment bien décrite, on s'imagine sans peine les différentes scènes qui émaillent leur quotidien et on aimerait qu'ils se livrent l'un à l'autre. Il y a beaucoup de non dits entre eux ce qui nous vaut quelques petites surprises d'autant que la mère de Gray met son grain de sel dans leur histoire et que ça n'apporte pas que du positif....

Le final est très sympathique, on voit enfin nos deux héros ouvrir les vannes et se confier l'un à l'autre. J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire du frère d'Isabel qui nous tient quelques instants en haleine et nous fait sourire mais nos protagonistes principaux restent vraiment au centre de l'aventure. Le dénouement est tel que l'on pouvait l'attendre mais avec une petite surprise qui m'a beaucoup plu, je ne m'attendais pas vraiment à ça et j'ai été agréablement émue de lire l'épilogue de cette histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi sympathique et nous entraine facilement à la suite de ses personnages que l'on prend plaisir à voir évoluer ! Un agréable moment de lecture, frais et léger.

En bref, encore une fois l'auteur nous offre une romance agréable servie par des personnages attachants. Les évènements sont parfois un peu survolés et on ne rentre pas suffisamment dans l'intrigue mais les relations sont bien figurées et j'ai adoré les personnages secondaires. Les nombreux rebondissements nous tiennent en haleine et l'agréable romance entre Gray et Isabel est captivante de par l'histoire des personnages. Un sympathique moment de lecture !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les romances historiques assez légères et donc les relations sont au centre de l'intrigue

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les intrigues parfois trop survolées

Merci aux éditions J'ai lu pour cette lecture, aujourd'hui en librairie !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290089699&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Cette auteure me tente bcp, je n'ai pas encore eu la chance de la découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Vais voir, avec Sylvia un coup ça marche, un coup ça foire! (pour ma part)

    RépondreSupprimer
  3. Malgré ton avis positif, je reste dubitative :/
    Ca sera pas une lecture pour moi je crois xD

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!