Free fall de Leah Raeder

Synopsis : Je l’ai rencontré dans une foire. L’été où j’ai eu dix-huit ans, dans le chaos des néons et de l’excitation, j’ai rencontré un homme si gentil, si beau, qu’il semblait venir d’un autre monde. Nous avons eu une nuit : intense, effrayante, réelle. Puis j’ai fui, comme je le fais toujours. Parce que je ne voulais pas être abandonnée une nouvelle fois. Mais je n’ai pas couru assez loin. Je le connaissais sous le nom d’Evan cette nuit-là. Quand je suis entrée dans sa classe, il est devenu Mr. Wilke. Mon professeur. Je ne sais pas si ce que nous faisons est mal. Les règles disent une chose, mon coeur dit de ne pas les écouter. Je ne peux pas lui faire perdre son travail. Et je ne peux pas le perdre. Dans les films, tout ceci aurait une fin heureuse. Je grandis. J’aime, je perds, j’apprends. Et je vais de l’avant. Mais c’est la vie, et il n’y a pas de scénario. Vous l’écrivez au fur et à mesure. Et vous ne priez pas pour une fin heureuse. Vous priez pour que cela ne s’arrête jamais.

Mon avis :
La première chose qui m'a attirée dans ce roman est sa très belle couverture sans parler du résumé.... L'avantage est que l'on sait, on le sent dès le début, les choses ne peuvent que très mal tourner et on se rend vite compte de la catastrophe qui se profile. Alors on fait comme Evan et Maise, on profite des instants volés, on les vit à fond, on apprécie de voir Maise comprendre beaucoup de chose sur elle-même et sur son entourage et même si parfois j'ai trouvé Evan un peu "fade" par rapport à la jeune fille, j'ai adoré son caractère, ses secrets, son amour inconditionnel pour Maise et ce qu'il serait prêt (ou pas) à faire pour elle.

L'été touche à sa fin, Evan et Maise se rencontre dans une fête foraine et leur relation est une étoile filante en cette veille de rentrée scolaire. Maise agit comme elle l'a toujours fait, en repoussant celui qui arrive à l'approcher d'un peu trop près et à la toucher alors qu'ils ne se connaissent même pas. Sauf que quand Maise arrive en cours, elle se rend compte qu'Evan est en fait son professeur dans la matière qui, elle l'espère, lui permettra de décrocher le boulot de ses rêves. Commence alors pour eux une histoire faite de cachotteries, de faux semblants, de mystères et de mensonges parfois. On ressent très facilement leurs sentiments, on est pris par cette intrigue, par le fait que l'on sait dès le départ qu'il va y avoir une catastrophe. On se pose des questions, on vit leur relation au jour le jour, on se demande ce qui va se passer et de quelle manière ils vont pouvoir aller au delà de tout ça...

J'ai adoré Maise, sa façon d'avancer dans la vie, ses blessures qu'elle tente de cacher mais qui font qu'elle est une "adolescente adulte" ou inversement. Elle a envie de prendre les bonnes décisions, de se sortir du trou dans lequel elle vit et dans lequel l'a plongée sa mère. Elle veut un avenir radieux et s'emploie à se développer pour atteindre ses objectifs. Je l'ai trouvée volontaire, elle sait ce qu'elle veut mais c'est aussi par moment une jeune femme qui a peur de ce que l'avenir lui réserve et se protège des coups qu'elle s'attend à recevoir. Evan est à peine trop effacé à mon gout, il est pourtant adorable, on ressent ses sentiments, on le voit tomber petit à petit amoureux de Maise mais il n'a pas la "grande gueule" que peuvent avoir d'autres personnages dans ce genre de série et c'est parfois aussi bien même si je l'aurai aimé un peu plus "présent". Il est une force tranquille même si lui aussi a peur, on comprend pourquoi d'ailleurs très facilement. C'est lui qui est sensé être "l'adulte" de leur couple mais on a parfois l'impression que c'est l'inverse...

Les pages se tournent très facilement, la plume de l'auteur est très agréable et nous permet aisément de nous imaginer toutes les scènes qui se déroulent devant nos yeux. J'ai très souvent souris en voyant se développer leur relation, j'ai aussi pleuré quelque fois en lisant les mots qu'ils prononcent, que ce soit de joie ou de peine. J'ai été prise dans cette intrigue même si on en connait le dénouement ou que tout du moins on se l'imagine. Mais les évènements ne se passent pas toujours de la manière que l'on pouvait attendre, j'ai été étonnée du chemin pris par l'auteur à un moment donné ce qui m'a rendue encore plus curieuse de lire la fin. Le dénouement est superbe, je ne pensais pas pleurer de cette manière mais j'ai surtout eu le sourire pendant quelques heures en repensant à Maise et Evan !

En bref, dès les premières pages j'ai plongé dans cette histoire et je n'ai pas réussi à la lâcher. J'ai aimé Evan, j'ai aimé Maise, j'ai adoré leur histoire, la tension présente du début à la fin qui fait qu'on se dit que fatalement il ne peut qu'y avoir des soucis. J'attendais la catastrophe en me rongeant les ongles, j'ai été complétement happée par celle-ci, j'ai pleuré à plusieurs reprises et j'ai ressenti la détresse, la peur, l'envie, l'amour au travers des personnages et de ce qu'ils vivent. 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour avec un gout d'interdit et en sachant qu'inévitablement il va y avoir un gros problème.....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les hommes parfois un peu faibles et qui ne s'imposent pas toujours

Merci aux éditions Prisma pour cette superbe lecture !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782810414062&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. Bonjour !

    Dès que j'ai vu ce roman j'ai flashé sur la couverture avant même de savoir de quoi ça parlait. Mais ta chronique me donne envie de me pencher un peu plus sur le sujet pour savoir si je vais l'acheter ou pas ! :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air vraiment bien ce roman ! je vais me le noter car j'adore ce genre d'histoire :)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air vraiment bien ce roman ! je vais me le noter car j'adore ce genre d'histoire :)

    RépondreSupprimer
  4. La couverture me faisait déjà envie, le résumé m'intrigait. Mais ton avis a fini par me convaincre qu'il va falloir que je le lise rapidement!!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!