Et en plus, il cuisine de Angéla Morelli

Synopsis : Garden party, champagne et beau gosse ! Dans la vie, il y a des catastrophes inévitables. Des cataclysmes que l’on voit venir de loin mais que l’on sait inéluctables. Pour Agathe, l’anniversaire de mariage de ses parents appartient définitivement à cette catégorie. Car si la perspective de se noyer dans le champagne et les petits fours sous le soleil midi-pyrénéen, le tout entouré de rubans rose cuisse-de-nymphe-émue, peut être réjouissante, le fait de devoir annoncer à ses parents que le bienaimé, le terriblement adulé ex-futur-gendre Gregory ne sera pas là (et ne sera plus jamais là, sous peine de décapitation immédiate) dépasse le plus cauchemardesque des cauchemars. Une agréable distraction ne serait pas de refus, surtout si elle a de grands yeux bleus et une ressemblance frappante avec Channing Tatum...

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir ce titre à cause de ce que les copines en disaient et  je n'ai pas été déçue de ma lecture, bien au contraire. On passe un moment "frais" (faut dire que la température ne l'est pas vraiment) et léger en compagne d'Agathe et de sa famille. La pauvre doit faire avec la trahison de son mec (abruti), doit gérer son hystérique de mère et ne surtout pas craquer pour le beau Channing Tatum (enfin pas le vrai mais un sosie plus que ressemblant qui s'avère être une vieille connaissance).

Dès le début on plonge dans cette aventure, on descend en train de Paris dans le Sud Ouest, on comprend facilement les ennuis d'Agathe et on espère qu'elle arrivera tout de même à s'amuser chez ses parents. Ses retrouvailles avec Zoé, sa sœur, ne sont pas sans rappeler ce que l'on vit tous un jour ou l'autre et ses questions font craquer Agathe qui finit par lui avouer toute la vérité. Et là j'avoue j'étais du côté de Zoé, avec une envie assez forte de secouer Agathe pour qu'elle se défende enfin. En peu de pages l'auteur arrive à nous figurer les paysages, les sentiments des personnages et à nous faire imaginer les différentes situations très facilement ce qui fait que je me suis mise dans sa peau dès le début.

Leur mère est encore pire que je l'aurai imaginé mais par contre le traiteur est pour sa part craquant (sans jeu de mot). Sauf que là aussi Agathe a tendance à commettre bourdes sur bourdes ce qui nous vaut des beaux moments de rigolade. Si tout va un peu vite (même s'ils se connaissaient avant), j'ai pourtant adoré voir leur relation naitre et lire les petites révélations qu'elle nous vaut. La pauvre Agathe est traumatisée (comme toute la famille) par sa mère (on comprend pourquoi d'ailleurs) mais heureusement que le savoureux traiteur va tout faire pour la sortir de ses ennuis. Les pages se tournent toutes seules, j'étais curieuse de lire le dénouement et encore une fois la plume de l'auteur aura su me faire vibrer en très peu de temps !

En bref, j'ai trouvé ce récit fort sympathique tout comme ses personnages. Ça se dévore très vite, un peu à la manière d'une BD, les mots de l'auteur faisant naitre des images assez facilement devant nos yeux. On s'imagine sans peine les différentes scènes, le comique de situation qui met parfois les personnages dans des postures pour le moins étranges est vraiment bien fait tout comme le dénouement qui m'a beaucoup plu !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les petites histoires courtes, fraiches et légères et qui mettent le sourire aux lèvres

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout va trop vite

Merci aux éditions Harlequin HQN pour cette sympathique lecture ! FUN FACTS : La genèse de "Et en plus il cuisine"

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782280340090&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

5 commentaires

  1. Oh oui ça a l'air très sympa pour passer un bon petit moment.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu ce livre dans leur prochaines parutions. Il me tentait déjà beaucoup mais ton avis m'incite à le mettre dans ma wish list. Merci !!

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi, miss!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également passé un excellent moment avec ce roman : Angéla Morelli a beaucoup d'humour !

    RépondreSupprimer
  5. Un nouvelle vraiment sympa à lire et qui détend très bien.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!