Montreuil 2014

Me voilà de retour de Montreuil après quelques jours intenses. J'y suis arrivée le mercredi après midi et après un petit tour dans Paris, on a été à l'inauguration tranquillement. On a déjà pu croiser quelques personnes et quel plaisir de revoir des gens ou d'en rencontrer des nouveaux ! (je ne mettrais pas de photo des personnes croisées, je n'aime pas trop prendre les gens en photo et surtout j'oublie la plupart du temps, désolée :P )(ça m'a fait pareil pour les auteurs en dédicace d'ailleurs....)
On a aussi pu déambuler un moment assez tranquillement avant que la foule n'arrive ! Foule qui ne nous a quasiment pas lâchée pendant tout le salon !


Un petit tour du salon pour tous ceux qui ne pouvaient pas être présents, il faut dire que même si c'est assez petit on a quand même de quoi en prendre plein les yeux ! (et moi, une vraie gamine le jour de Noël avec ces livres dans tous les sens ....)(mais j'ai été "assez" sage, vous le verrez à la fin de l'article...)















Voici quelques auteurs / illustrateurs que j'ai croisé en dédicace, à chaque fois de très bons moments, des chouettes discussions et des achats qui n'étaient pas prévus ....

Lucile Thibaudier

Jean-Philippe Arrou-Vignod

Christian Heinrich et Christian Jolibois

Silène Edgar et Paul Beorn

Cindy Van Wilder et ... moi




Mais Montreuil c'est aussi et surtout des superbes souvenirs avec les copines (je ne citerai personne, trop peur d'en oublier et de m'en vouloir mais c'était génial les filles <3 ), une soirée d'inauguration sympa, un jeudi très agréable malgré les scolaires, un vendredi où on a vu Paris et un chouette film (je vous en parlerai plus tard), un vendredi soir au Paradis (du fruit) entre blogueuses où on a bien rigolé (et bien mangé)(et bien bu), un samedi de folie entre petit déjeuner plein d'info, des dédicaces en veux-tu en voilà, une soirée R assez déjantée (et un retour mémorable à l'hôtel), un dimanche matin où on reprend un petit déjeuner entre blogueuse (décidément, qu'est ce que j'ai mangé pendant ces 6 jours), encore des dédicaces et surtout de belles discussions et puis le lundi matin tranquille, beaucoup moins de monde, en tête à tête avec Karline pour un dernier tour du salon, des derniers achats et dédicaces.... pas envie de repartir mais il faut bien pour pouvoir profiter de ce genre de moment hors du temps !

Des étoiles plein les yeux donc, des retrouvailles, des rencontres, des discussions, des cocktails et j'en passe...  Ça m'a remis en forme pour les prochains mois avec en point de mire peut être un bref passage au salon du livre de Paris en mars, je croise les doigts !

Voilà donc mon petit craquage de ce salon :




Merci à tous pour votre présence, auteurs, blogueurs, éditeurs .... et à très bientôt !

Share:

6 commentaires

  1. raisonnable ????
    heureusement que tu étais en avion et que tu n'as pas pu te lâcher oui ... :P
    Ces petits moments de rêve .... *soupir* vivement mars !

    RépondreSupprimer
  2. Du mercredi au lundi!
    Tu devais connaître le salon par coeur à la fin :-) .

    RépondreSupprimer
  3. Un plaisir de te voir... qui risque de se transformer en une visite chez toi. Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'une dizaine de bouquins en 6 jours c'est raisonnable lol.

    RépondreSupprimer
  5. Cela a dû être un super moment! Bises.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!