Meurtres en Alaska, tome 1 : A l'état sauvage de Kat Martin

Synopsis : Dans les légendes du pays dort un mystère… Après la mort tragique de son fiancé, il y a trois ans, Lane Bishop pensait ne plus jamais tomber amoureuse. Pourtant, elle ne peut résister au regard sulfureux de Dylan Brodie, un homme aussi sauvage que son Alaska natal. Mais, quand Lane s’installe pour un week-end dans le chalet de Dylan, elle s’aperçoit que les traditions indiennes de la région gardent la mémoire d’un véritable crime… Et qu’un terrible danger menace de s’abattre sur le couple. Dylan devra tout risquer pour découvrir l’incroyable vérité, et pour protéger la femme qui a ravi son cœur.

Mon avis :
J'étais curieuse de faire ce voyage en Alaska et hormis un début un peu chaotique, j'ai passé un bon moment avec Lane et Dylan. J'ai adoré les paysages décrits par l'auteur, les voyages en hydravion, le chalet dans lequel on a  l'impression nous aussi d'évoluer et bien sûr la tension qui monte petit à petit au fur et à mesure que l'étau se resserre au niveau des personnages principaux. On ne sait pas bien où l'auteur nous entraine et quand les choses s'éclaircissent on comprend mieux les différents petits indices qui étaient disséminés ça et là.

Lane est décoratrice d'intérieur, elle a longtemps hésité avant d'accepter le travail que lui offrait Dylan, l'aider à refaire l'intérieur de son chalet destiné aux pécheurs en mal de sensations fortes et voulant vivre loin de tout le temps des vacances. Elle ressent une forte attirance pour lui mais ne veut pas quitter Los Angeles pour un endroit où le voisin le plus proche est à plusieurs kilomètres. Elle accepte pourtant en se disant que ça n'est que pour l'été... J'ai beaucoup aimé son caractère, sa façon de gérer les choses même si des fois j'ai aussi eu envie de la secouer. Je peux facilement comprendre qu'elle ait du mal à démarrer une relation avec Dylan du fait de la distance entre leurs habitations et leurs deux mondes mais elle nie ses sentiments avec beaucoup de conviction et de force alors qu'ils transparaissent dans chacun de ses mouvements.

Mais l'homme gentil, attentif, parfois un peu brut de décoffrage qu'est Dylan la fait petit à petit craquer. Il est vraiment le point fort de cette aventure, j'ai adoré son caractère, le fait qu'il ne laisse jamais tomber ses amis et sa façon qu'il a de faire craquer Lane dès le départ par ses regards, ses petites attentions et ses bons mots. Ils sont vraiment au centre de l'aventure jusqu'à ce que les choses dérapent et qu'un de leurs amis soit accusé de meurtre. Commence alors vraiment la partie thriller avec son suspense, ses moments stressants et j'en passe.

J'ai bien aimé le mélange des deux même si on a l'impression d'avoir un peu deux histoires différentes, deux parties vraiment séparées entre avant et après le meurtre. Il y a un peu de tension au départ du fait du "fantôme" qui hante le chalet et qui terrorise certaines personnes mais tout démarre vraiment dans la seconde partie. La plume de l'auteur est sympathique et nous entraine facilement dans son histoire, surtout quand l'intrigue "policière" démarre vraiment. J'ai eu du mal à lâcher le roman dans la seconde partie, j'étais curieuse de voir de quelle manière ils allaient régler tous leurs problèmes et ils l'ont fait d'une main de maitre ! Il me tarde de retourner en Alaska pour la suite des aventures de l'auteur !

Un petit clin d’œil pour Millie, la fille de Dylan qui depuis le départ de sa mère ne parle plus du tout. On se doute bien de la manière dont les choses vont tourner mais j'ai adoré suivre l'évolution de cette petite fille vraiment adorable.

En bref, si le début est un peu brouillon, très vite l'auteur arrive à nous happer dans son roman et à nous faire aimer ses personnages. On s'imagine sans peine les paysages immenses et les états d'âme des protagonistes tout comme les différents évènements qui émaillent ce premier tome. La fin est vraiment le gros point fort de ce roman, je n'avais pas vu venir certaines choses.... A voir ce que ça donne par la suite !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les romances teintées d'enquête policière et de meurtre

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les thrillers où la romance est importante

Merci aux éditions Milady Romance pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. contente que malgré un début un peu difficile ça se soit amélioré aprés. J'avoue que je n'avais pas demandé celui ci pour ma part.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore l'Alaska, je suis une fan de ces paysages, et j'aime les romances, ce livre va direct dans ma liste d'envies ;)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!