La société, tome 4 : La gardienne de l'Oméga de Angela Behelle

Synopsis : Que signifie la tenue, en pleine nuit, d’une réunion aussi secrète qu’inopinée au domicile de Paul Peyriac ? Qu’est-ce qui justifie surtout le retour précipité de Jacques Duivel à Paris ? Un truc important… forcément ! Quelque chose de suffisamment grave pour que le Conseil d’administration de la Société au grand complet fasse appel à celle qu’il surnomme « la gardienne de l’Oméga ». C’est donc en compagnie de cette dernière que vous allez plonger, cette fois, dans l’univers feutré de la mystérieuse organisation. Si ses rouages n’auront plus de secrets pour vous, il se peut que ce quatrième épisode vous réserve quelques surprises.

Mon avis :
J'avais beaucoup entendu parler de cette série lors de sa sortie en ebook et j'étais curieuse de la découvrir. Je n'ai pas lu les tomes précédents mais ça n'a en rien gêné ma lecture de ce quatrième si ce n'est que j'aimerai en apprendre plus sur cette fameuse Société et sur ses tenants et ses aboutissants. Lou, la gardienne de l'oméga, a un rôle central même si elle vit et opère en marge de la Société. On en apprend plus sur ses origines et sur son passé, sur sa façon d'intégrer cette mystérieuse agence et sur ses objectifs.

Dans ce tome, notre héroïne se fait passer pour une secrétaire afin d'approcher des personnes qui semblent agir contre la Société. Elle se prénomme alors Lise et doit en apprendre plus sur une entreprise qui semble approcher d'un peu trop près des membres de la Société d'une manière tout à fait particulière. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme et son évolution, on se prend très vite d'affection pour elle même si sa vie est faite de beaucoup de faux semblants. Le mâle de l'aventure est pas mal dans son genre même si j'ai trouvé qu'il tournait assez vite sa veste. On apprend à le connaitre qu'au travers des yeux de Lise/Lou et j'ai  beaucoup aimé celui qu'il est au final.

L'intrigue est sympathique bien qu'un peu rapide sur certains points. Mais ça permet au lecteur de tourner les pages très rapidement et de se retrouver pris dans cette aventure sans pouvoir passer à autre chose. Les rebondissements sont nombreux et vers la moitié, quand l'auteur a mis correctement en place ses personnages, leurs passés et leurs histoires, on attaque la partie "croustillante" de l'affaire... Les scènes de sexe sont décrites dans le détail et même si je n'aime pas certaines des pratiques qui nous sont décrites, je n'ai pas trouvé que l'on tombait dans la vulgarité. Après tout, chacun voit midi à sa porte, l'auteur nous les fait imaginer ensemble d'une manière assez simple et directe.

Je me demandais ce que la fin de ce roman allait nous réserver et je n'ai pas été déçue de la tournure des évènements qui non seulement clôture très bien ce quatrième tome mais donne en plus le la pour la suite de leurs aventures. Il me tarde de découvrir quel couple sera à l'honneur !

En bref, un roman très sympathique qui nous plonge dans le monde de la Société une nouvelle fois. J'ai beaucoup aimé Lou, son rôle, la voir évoluer et mener à bien sa mission. Les embuches sont nombreuses et ne la laissent pas souffler tout comme sa relation avec un certain jeune homme...

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes de sexe

Merci aux éditions J'ai lu pour cette découverte.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Parce que chez Stephie le premier mardi c'est permis !
http://www.milleetunefrasques.fr/

Share:

2 commentaires

  1. j'avais bien aimé le tome 1, mais je n'ai jamais lu la suite par peur des répétitions, je me trompe peut-être. Si l'occasion se présente, je la lirai certainement ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu que le premier tome et je dois lire celui-là aussi, tu me rassures! :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!