Hôtel, tome 2 : Chambre 2 de Emma Mars

Synopsis : Annabelle, de son surnom Elle, est prête à tout pour sauver son homme, l'un des frères Barlet. Après une année passée dans la chambre un de l Hôtel des Charmes, la réalité les rattrape, quand lui se trouve pris dans une scandaleuse affaire de films pornographiques. Forcés de se retrouver dans des lieux secrets et insolites, ils arpentent Paris afin de continuer leur idylle sulfureuse. Mais, en cherchant coûte que coûte à l'innocenter, Elle va être confrontée aux secrets les plus sombres de la prestigieuse famille Barlet, entre manipulation, trahison et accident prémédité...

Mon avis :
J'avais aimé sans plus le premier tome (mon avis) mais j'étais tout de même curieuse de découvrir la façon dont Elle allait vivre sa nouvelle relation et si elle allait laisser les démons du passé la rattraper. Et j'avoue avoir préféré ce second tome que je trouve plus rythmé et moins lié aux atermoiements de l'héroïne comme pouvait l'être le premier. Certes Elle continue de se poser des questions et de se découvrir mais elle le fait d'une manière différente que j'ai davantage aimé. Et puis il faut dire que son enquête sur les frères Barlet est palpitante et pleine de surprises...
J'ai trouvé le rythme plus rapide et plus entrainant, j'ai été prise par l'intrigue, je voulais toujours en savoir plus et les scènes sensuelles qui ponctuent le récit sont placées de telle manière qu'elles "l'égayent" et ne l'alourdissent pas. D'ailleurs il y en a moins que dans le premier tome (ou du moins j'ai eu cette impression) et l'apprentissage d'Elle passe au second plan quand plusieurs évènements s'enchainent. La plume de l'auteur est toujours très agréable, j'ai eu un peu peur au début de retrouver ce que je n'avais pas apprécié dans le premier tome mais j'ai finalement été totalement happée par l'histoire à partir d'un certain moment.
Les personnages ont évolué par rapport au premier tome, ils montrent un visage différent et Elle n'est pas en reste, elle est plus sûre d'elle et ose beaucoup de choses. Elle enfonce des portes, veut des réponses et quand elle n'arrive pas à les avoir, ose utiliser des stratagèmes assez osés. C'est donc une jeune femme assez différente du premier tome que l'on retrouve et je l'ai beaucoup plus appréciée. Il y a toujours les descriptions des différents lieux que l'on imagine sans peine et l'on vit l'histoire de manière beaucoup plus entière. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans sa peau, de découvrir les choses avec elle et de ne pas rester extérieure au récit.
Le final nous réserve des belles surprises et je ne me demande qu'une chose, comment cette aventure va t elle pouvoir se terminer ? Les masques commencent à tomber, il ne reste plus qu'à dévoiler entièrement le caractère et le passé de chacun !

En bref, un second tome que j'ai trouvé au dessus du premier, il ne se concentre pas seulement sur la petite vie d'Elle mais aussi et surtout sur celle de Louis et David. L'auteur nous réserve quelques surprises qui maintiennent le lecteur en haleine et ne lui donne qu'une envie, savoir de quelle manière cette aventure va se terminer...

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- découvrir petit à petit des choses sur le passé des protagonistes
- les scènes osées décrites dans le détail

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes de sexe

Merci aux éditions First pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. Mouais....j'ai l'impression que ce livre surfe sur la tendance "écrivons un livre osé"...

    RépondreSupprimer
  2. j'avais bien aimé le 1 alors je ne vais pas tarder à lire celui ci

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je trouve que cette série, pour son écriture, son ambiance et son histoire consistante vaut le détour !

    RépondreSupprimer
  4. je suis assez mitigée sur cette saga pour ma part..

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!