Une vie plus belle de Diane Chamberlain

Synopsis : Quand ils se sont rencontrés, Robin et Travis avaient quinze ans. L’année d’après, ils tombaient amoureux. Pour eux, tout a été trop vite, trop fort : quand Robin est tombée enceinte, leur monde et la vie qu’ils voulaient se construire ont volé en éclats. Une seule chose est restée : Bella, la petite fille adorée que Travis élève seul depuis sa naissance, quatre ans auparavant — depuis que Robin les a abandonnés, tous les deux.
Mais lorsque leur maison est détruite dans un incendie, et que le spectre de la pauvreté se profile pour lui et Bella, Travis comprend que sa vie est sur le point de basculer de nouveau. Et, cette fois, il doit faire face à un choix impossible : a-t-il le droit de se mettre en danger pour protéger sa fille ?

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir comment un père d'à peine vingt ans allait pouvoir s'en sortir avec une petite fille de quatre ans et je n'ai pas été déçue de ma lecture, bien au contraire, je l'ai trouvé touchante et criante de vérité. Travis est capable de beaucoup de choses pour sa fille mais il veut par dessus tout la protéger et la choyer. D'ailleurs Bella adore son père qui le lui rend bien, elle sait que sa mère est gravement malade et qu'elle n'a jamais pu s'occuper d'elle.
Au rythme des embûches qui parsèment leur chemin on apprend à les connaitre et on s'attache à eux très facilement. On a droit aussi à des réminiscences du passé et de ce qu'il est arrivé à Robin et Travis quand ils étaient jeunes et qui a conduit à la naissance de Bella et l'abandon par sa mère. Les pages se tournent toutes seules, on se demande si Travis va aller jusqu'au bout, quelles vont être ses décision.... Quant à Robin, on la voit évoluer dans sa nouvelle vie et commencer à se poser des questions sur cet enfant qu'elle a abandonné à la naissance. Elle avait fait une croix sur son passé mais certains évènements font qu'elle doit à présent le regarder en face.
Le rythme de cette aventure est assez soutenu du fait de l'alternance des points de vue et petit à petit l'auteur accélère dans ses révélations jusqu'au dénouement qui est vraiment palpitant. J'ai pris énormément de plaisir à découvrir les caractères de chacun, à les voir évoluer au contact des autres, faire des rencontres, bonnes ou mauvaises, avec Bella en fil rouge tout au long de l'aventure. C'est écrit avec des mots justes qui ont su me toucher, me faire rire et pleurer et bien entendu espérer que les choses finissent par se décanter et se dérouler pour le mieux. Une très belle aventure familiale pleine d'espoir !

En bref, l'histoire et la vie des personnages ne sont pas faciles mais l'auteur sans tomber dans le larmoyant nous livre des sentiments justes, entiers et francs. On se prend très vite d'affection pour eux tous et le dénouement est tel qu'on pouvait l'imaginer, une vie plus belle.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires touchantes, les personnages attachants et les messages d'espoir

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus !

Merci aux éditions Harlequin collection Mosaic pour cette superbe lecture ! Le 27 aout en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!