L'ombre du mystère de Nora Roberts

Synopsis : Recueil de 2 romans
Première partie :
En s’installant à Morganville, dans le Maryland, Maggie Fitzgerald pense avoir trouvé le havre de paix dont elle rêve. Aussi est-elle sous le choc quand des travaux dans son jardin mettent au jour le cadavre de l’ancien propriétaire des lieux, mystérieusement disparu dix ans plus tôt. Déstabilisée, Maggie se résout à plonger dans un passé trouble et violent. Un passé qui pourrait la mettre elle aussi en danger, comme semble le penser Cliff Delaney, l’architecte paysagiste qui a découvert le corps – un homme aussi mystérieux qu’envoûtant qui lui propose son aide pour découvrir la vérité. Mais peut-elle lui faire confiance, alors qu’il garde un silence obstiné sur les secrets des habitants de Morganville, et sur sa propre vie ?

Seconde partie :
Séjourner au château des Fairchild, c’est pour Adam Haines le moyen de mener une enquête discrète sur le maître des lieux, un peintre célèbre soupçonné d’être un faussaire. Mais en aucun cas il ne s’attendait à tomber sous le charme de la fille du peintre, Kirby, une artiste talentueuse, belle et flamboyante… Très vite, Adam se retrouve dans une situation impossible : non seulement à cause des indices inquiétants qui incriminent Philip Fairchild, son hôte, mais aussi parce que l’aventure sans lendemain qu’il imaginait avec Kirby se transforme rapidement en une véritable passion. Une passion qui pourrait bien compromettre son enquête et attirer sur lui le souffle du danger…

Mon avis :
Première partie :
Maggie est une jeune femme célèbre mais seule. Ses parents sont décédés et son mari aussi. Habituée au faste et aux paillettes, sa route croise pourtant celle de la petite ville de Morganville où elle décide sur un coup de tête de s'établir. J'ai adoré son caractère, sa façon de voir la vie et de vouloir en profiter. Elle est volontaire, ne se laisse pas facilement abattre et n'a pas la langue dans sa poche. Quand elle embauche Cliff Delaney pour lui faire les aménagements extérieurs, elle ne se doutait pas qu'elle allait ressentir à la fois de l'attirance et de la haine. Leur relation ne démarre pas sous les meilleurs hospices, Cliff pense que l'achat de Maggie n'est qu'une lubie et qu'elle va vite partir et Maggie le voit comme un homme assez désagréable.
J'ai adoré leurs joutes verbales et quand le pire se produit et qu'est découvert un squelette, Cliff essaye de soutenir Maggie et de s'immiscer dans sa vie un peu malgré elle. Les pages se tournent très facilement et même si on pouvait se douter d'une ou deux choses, l'auteur maintient le suspense jusque dans les dernières pages. La relation entre Maggie et Cliff est bien décrite et on a l'impression de vivre les choses avec eux. Le dénouement est tel que je l'attendais, avec beaucoup de tendresse et de sentiments !

En bref, j'ai beaucoup aimé Maggie et Cliff, la première veut changer de vie et le second ne l'en croit pas capable. Ils se livrent donc une bataille pour savoir qui aura raison mais les faits font que Cliff va se sentir obligé de protéger Maggie. Leur rapprochement est inévitable et l'enquête qui les concerne intéressante même si j'avais deviné certaines choses.

Note : 8.5/10

--------------------------
Seconde partie :
Les Fairchild père et fille vivent dans un château. L'un peintre, l'autre sculptrice, ils accueillent parfois des artistes. C'est à cette occasion qu'Adam fait irruption dans leur vie. Mais Adam a aussi une mission que les Fairchild ne connaissent pas. J'ai adoré apprendre à les connaitre, les voir évoluer ensemble et voir se nouer la relation entre Adam et Kirby. Même si ça va parfois un peu vite, on est justement pris par les nombreux rebondissements de leur histoire.
L'auteur a l'art et la manière de nous faire imaginer ses décors et ses personnages, j'ai été totalement plongée dans cette aventure même si j'ai un peu moins aimé que le premier livre. Kirby m'a parfois agacée et je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à elle. Elle est un peu trop changeante pour moi alors que j'ai beaucoup aimé Adam, son caractère et sa façon de voir les choses. Il se sent coupable mais il a fait une promesse et s'est engagé, il ira donc au bout de sa mission.
Quelques rebondissements viennent parsemer le récit et j'avoue que jusqu'à la fin, je ne me doutais pas vraiment de ce qui allait se passer réellement. J'ai donc été très agréablement surprise, le final étant explosif et correspondant au reste du récit, à la fois tendre, sensuel et artistique !

En bref, Kirby est une jeune femme très spéciale et Adam va l'apprendre à ses dépends. Faux semblants, dissimulations et mensonges sont au centre de cette intrigue et si leur aventure va trop vite à mon gout j'ai par contre adoré l'histoire et ses rebondissements !

Note : 7.5/10

A lire si vous aimez :
- les histoires assez courtes qui vous plongent dès les premières pages dans la vie des protagonistes et leurs déboires

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les relations beaucoup trop rapides

Merci aux éditions Harlequin collection Mosaïc pour cette chouette lecture ! Le 28 aout en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Je n'ai encore jamais lu de livres de cette auteure...
    Par contre, j'adore la couverture ^^

    RépondreSupprimer
  2. Nora Roberts est une auteure que je vais bientôt découvrir et si le premier roman que je vais lire me plait, je sens que je vais me laisser tenter par celui-ci :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!