La nuit leur appartient, tome 2 : La désirer, c'est la condamner de Sylvia Day

Synopsis : Connor Bruce incarne tous les fantasmes féminins. Avec son physique de Viking, il éveille Stacey aux plaisirs de la chair. Auparavant seuls et malheureux en amour, ils redécouvrent ensemble la chaleur des premières passions.
Jusqu’au jour où Connor rentre blessé, en sang, et avoue à Stacey venir d’un autre monde. Un monde onirique où la violence et les conflits font rage. Un monde qui met en péril la réalité elle-même.
Mais plus qu’à l’ennemi mystérieux qui les menace, c’est à Connor, qui l’enflamme à chaque caresse, que Stacey craint de succomber irrémédiablement.

Mon avis :
J'avais un très bon souvenir du premier tome (mon avis) mais j'ai été légèrement déçue par ce second, la mythologie de l'auteur est un peu plus développée mais la relation entre Connor et Stacey va beaucoup trop vite. Je sais que c'est courant dans ce genre de roman mais pour moi ce coup-ci ça n'est pas vraiment passé alors qu'ils sont adorables tous les deux (et qu'il me semble que ça allait tout aussi vite dans le premier tome).
L'auteur développe davantage le monde des rêves et les intrigues qui s'y nouent. On voit aussi venir sur terre Connor, le meilleur ami d'Aidan pour le prévenir et l'aider à combattre les cauchemars et à protéger la clé. Mais il ne s'attendait pas à tomber sur Stacey chez Lyssa et Connor et encore moins à en tomber amoureux au premier regard. Le guerrier devient guimauve et essaye de protéger Stacey de son monde. Mais leur ennemi l'a décidé autrement et la jeune femme se retrouve entrainée malgré elle. Les rebondissements sont sympathiques et nous tiennent en haleine, comme d'habitude avec l'auteur les pages se tournent très facilement et même si on connait plus ou moins le dénouement j'ai beaucoup aimé la relation entre Connor et Stacey.
La guerre entre le bien et le mal commence à se dessiner et je me demande ce que l'on va découvrir dans la suite de leurs aventures étant donné la fin haute en couleur et indéniablement haletante que l'auteur nous réserve. Curieuse de découvrir quel sera le prochain couple à entrer en jeu et de quelle manière la bataille va bien pouvoir tourner...

En bref, un second tome en deçà du premier, j'ai trouvé que les choses entre les protagonistes étaient un peu faciles alors que l'ambiance et l'intrigue sont très sympa. Connor et Stacey sont sympas mais ils passent un peu trop vite du "je ne te connais pas" au "je te connais intimement"...

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de fesses et un monde fantastique assez sympathique et bien décrit

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Je n'avais pas spécialement été charmé par le premier tome du coup je ne sais pas trop pour ce second tome si je me laisserai tenter :s

    RépondreSupprimer
  2. est ce que on a une date de sortie pour le tome 3 ?

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!