Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Synopsis : Après avoir appris que son père a dilapidé la fortune familiale, Parker se réfugie dans sa petite maison du Maine. Elle essaie de la restaurer avant que son petit garçon revienne de vacances. James Cahill, le bras droit de son père lui propose son aide, mais elle le déteste.

Mon avis :
Troisième voyage à Gideon's Cove, j'ai retrouvé encore une fois avec beaucoup de plaisir le monde de Kristan Higgins et ses personnages toujours sympathiques.
Parker est une jeune femme qui n'a toujours connu que l'opulence mais qui pourtant est assez terre à terre. Elle vit dans un énorme manoir, songe à déménager avec son fils et finit par y être poussée par la banqueroute de son père et la confiscation de ses biens. Elle a hérité d'une grand tante une maison au bord de l'eau à Gideon's Cove et y va donc dans l'espoir de lui donner un coup de jeune et de la vendre à bon prix. Surprise, il ne s'agit que d'un cabanon qui tombe en ruine. Aidée bien malgré elle par James surnommé Primo,  le bras droit de son père, elle va passer trois semaines en l'absence de son fils à le retaper. J'ai adore ces deux personnages qui cachent beaucoup de choses, on apprend leur passé commun et ce qu'ils vivent au présent est vraiment sympathique.
On est facilement pris par l'intrigue tout en connaissant ou du moins en se doutant du dénouement. Mais les personnages sont très attachants, j'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre et à les voir évoluer ensembles. Si Parker est sûre de son fait concernant James, elle va pourtant baisser la garde au fur et à mesure qu'il lui rend de menus services. J'avoue que le voir torse nu en train de travailler pour retaper la petite maison y est pour beaucoup mais son attention, sa gentillesse et sa disponibilité ont fait le reste. Il cache beaucoup de choses que j'ai adoré apprendre, il se sent coupable d'un certain pan de son passé mais il a besoin d'avancer et d'au moins arriver à vivre avec s'il ne peut pas se pardonner totalement.
Ils lâchent prise tous les deux au fur et à mesure que les pages défilent et j'ai adoré les voir vivre pleinement cet amour d'été durant le temps que dure la rénovation et avant l'arrivée du fils de Parker. Ce petit chenapan nous réserve lui aussi quelques petites surprises et j'avoue, j'ai complétement craqué pour le dénouement de cette histoire qui n'est pas sans heurt ! Une belle histoire !

En bref, même si Parker et James sont moins délurés que les personnages des romans précédents, j'ai  adoré les voir évoluer ensemble et les voir se livrer. Ils cachent beaucoup de choses sous le vernis de la respectabilité mais ils arrivent à faire sauter ce vernis pour se dévoiler à l'autre. Une très belle histoire d'amour sur fond de trahison et de ruine.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances tendres et charmantes et sérieuses (et les hommes torse nu)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires parfois un peu niaises (et le léger manque d'humour par rapport aux autres romans de l'auteur, j'ai trouvé celui-ci plus "sérieux")

Merci aux éditions J'ai lu pour ce beau voyage à Gideon's Cove !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Hello !
    Il faut que je m'active pour lire le premier tome.
    En tout cas, merci pour belle chronique.

    Hamy

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!