Beautiful Beginning de Christina Lauren

Synopsis : L'irrésistible et magnétique trentenaire, Bennett (alias Beautiful Bastard), sous le charme de son ex-collaboratrice : l'ambitieuse Chloé au tempérament d'acier, déclare - pour de bon- sa flamme, bien déterminé à se marier. Dans ce 3e volet qui clôt la trilogie des romans courts, Bennett Ryan et Chloé Mills, prolongent leur duel torride et amoureux et tentent de convoler en justes noces... pour l'éternité ! Après leur tumultueux séjour en France, Bennett Ryan et Chloé Mills ont décidé tout compte fait... de se marier ! Une future mariée au bord de la crise de nerfs, qui ne cherche qu'à s'enfuir. Un futur mari déterminé à aller jusqu'au bout de sa décision, mais qui focalise sur le seul sujet qui l'intéresse : la nuit de noces. Et bien sûr, une série d'insultes, de rebondissements et d'imprévus qui risquent bien de tout faire capoter. Troisième volet, d'une série des trois romans courts : Beautiful Beginning, raconte la suite des aventures du couple sexy, moderne et passionné du sex -seller, Beautiful Bastard qui a enthousiasmé des millions de fans à travers le monde.

Mon avis :
D'habitude, dans les romances, les derniers mots sont souvent "est ce que tu veux m'épouser ?", la fille répond "oui" et on s'arrête là. Ici, on a "l'après" avec la préparation du mariage (houleuse), l'envie de fuir de la future mariée (vive Vegas) et le futur marié qui décide de se réserver pour la nuit de noces... Ça nous vaut quelques moments mémorables, quelques fous rires et autant de réparties croustillantes... sans parler des scènes torrides où le vocabulaire plus qu'imagé laisse apparaitre certaines parties de l'anatomie des personnages.
J'ai beaucoup aimé les voir paniquer, les voir se battre pour leurs idées sur ce jour mémorable pour tout un chacun et voir leurs amis batailler pour leur rendre inoubliable. Et malgré les embûches (nombreuses), les engueulades (fréquentes) et les "je laisse tomber", on espère que tout se terminera bien. J'ai beaucoup ri, des fois trouvé que les mots utilisés étaient vulgaires mais ça ne m'a pas choquée dans le contexte et quand on connait le premier tome qui met en avant ce couple.
Le dénouement est tel que l'on peut l'imaginer, haut en couleur et décrit comme un feu d'artifice (ou d'artifesse....) ! En tout cas très intéressant à lire pour l'envers du décor et tout ce que ça apporte !

En bref, c'est très souvent vulgaire mais j'ai adoré voir l'envers du décor du mariage entre Bennett et Chloé, les voir flancher juste avant le moment fatidique et voir leurs familles complétement délurées ! C'est court mais on passe un très bon moment dans leur monde !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- poursuivre l'aventure avec des personnages que vous avez apprécié

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la vulgarité et les nombreuses scènes de sexe

Merci aux éditions Hugo new romance pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Hmmmm.... pas certaine que c'est pour moi. Du moins, si je le lis, ce sera en anglais. La vulgarité en français, j,ai du mal.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!