Merlin, tome 5 : Les ailes de l'enchanteur de T. A. Barron

Synopsis : L'heure est venue pour Rhita Gawr, l'esprit du mal, de lever son armée et d'envahir Fincayra. Afin de le vaincre, les habitants de l'île vont devoir unir leurs forces. Comment y parvenir alors qu'ils sont plus divisés que jamais ?
C'est à Merlin que revient cette difficile mission. Mais le temps lui est compté, et les dangers se multiplient...

Mon avis :
J'avais été déçue par le tome précédent que j'avais trouvé très long et sans action durant les deux premiers tiers de l'aventure mais j'ai été happé dans celui-ci du début à la fin. J'ai juste trouvé dommage que Merlin ait tendance à s'éloigner de la mission qui lui est confiée pour poursuivre une chimère même si les choses semblent aller d'elles-mêmes quand il choisit cette direction.
On retrouve donc tous les personnages auxquels on s'est attaché tout au long de l'aventure et l'intrigue est vraiment sympathique même si on se doute du dénouement. L'auteur arrive quand même à maintenir la tension du début à la fin et petit à petit on a toutes les réponses que l'on pouvait attendre de ce dernier tome de ce premier cycle. Même si Merlin s'avère être parfois agaçant, je l'ai trouvé plus droit dans ses baskets dans ce tome, il prend une décision et s'y tient du début à la fin. Il donne quelques ordres, sépare ses troupes pour la lutte finale contre son ennemi de toujours, Rhita Gawr. Certains méchants refont leur apparition et j'ai bien aimé ce que l'auteur fait d'une certaine relation et d'un méchant en particulier, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de retournement de situation.
Puis le final approche, on craint pour eux face à cette guerre qui pourrait les voir sortir perdants. Il y a des blessés, des morts, personne n'est épargné et Merlin doit prendre la décision de sa vie et va voir son avenir se dessiner devant ses yeux.

Ce premier cycle est assez erratique, certains tomes m'ayant davantage plu (comme celui-ci) et on voit Merlin évoluer grandement. Certaines choses auraient peut être pu être plus rapides pour que le lecteur soit vraiment happé dans ces 5 livres. Je me demande ce que va nous réserver la suite et de quelle manière l'auteur va traiter le Merlin adulte.

En bref, un cinquième tome qui à mon gout est le meilleur de ce premier cycle, on ne s'ennuie pas et Merlin prend ses responsabilités à cœur. J'ai apprécié de le voir évoluer et je me demande à présent ce que la suite va nous réserver !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- connaitre la fin d'un cycle et voir se dessiner le suivant

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas toujours comprendre les priorités des personnages...

Merci aux éditions Nathan pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!