Ne t'éloigne pas de Harlan Coben

Synopsis : A Atlantic City, le même soir, deux personnes, Stewart et Cassie, disparaissent sans laisser de trace.
Dix-sept ans après :
Cassie mène une vie rangée de parfaite mère au foyer.
Ray, son ex-petit ami, est un homme brisé, rongé par ses cauchemars.
L'inspecteur Broome est hanté par un mystère qu'il n'a jamais résolu : qu'est-il arrivé à Stewart, ce bon père de famille, cette nuit-là ? Quel lien entre lui et Cassie ?
Un incident va tout faire basculer... Et si le temps était venu pour chacun d'affronter son passé et ses secrets ? L'insoutenable vérité, enfouie depuis dix-sept ans, va-t-elle pouvoir enfin éclater ?

Mon avis :
J'aime beaucoup cet auteur, je pense avoir lu quasiment toutes ses parutions en France et si j'aime particulièrement les aventures de Myron Bolitar et son complice Win, je trouve que ses one shot sont aussi très bons. Et celui-ci ne déroge pas à la règle même si parfois certaines choses vont un peu vite et du coup ne sont pas très claires.
Après dix-sept ans de non dits et de cachotterie, voici venu le moment de comprendre ce qui se passe à Atlantic City et le pourquoi de la disparition d'hommes dont on ne retrouve jamais les corps. L'inspecteur Broome est sur le coup depuis le début et petit à petit il met le doigt dans un engrenage duquel il pourrait ne pas sortir indemne. Cassie, devenue Megan, mère au foyer de deux enfants, doit elle aussi replonger dans son passé pour faire la lumière sur tout ce qui est arrivé cette nuit-là. Quand à Ray, détruit par la vie, il survit comme il peut et n'a jamais remonté la pente.
On oscille donc entre les différents personnages, l'auteur a l'art et la manière de nous les rendre vivants. On s'attache très vite à eux et au fur et à mesure que les découvertes se font, que les meurtres s'intensifient, on comprend que les choses ne sont pas prêtes de s'arrêter tant qu'ils n'auront pas découvert qui est derrière toute cette machination et qu'ils ne l'auront pas arrêté. Il y a une intrigue dans l'intrigue, j'ai adoré voir l'auteur nous perdre, nous faire douter, croire puis oublier qui peut bien se cacher derrière tout ça.
Les pages se tournent très facilement une fois embarqués par l'intrigue, la curiosité nous pousse à faire des suppositions, parfois bonnes et parfois mauvaises et plus on approche de la fin, plus on croit connaitre le meurtrier et plus on se trompe... Je n'avais absolument pas vu venir ce dénouement qui, je dois le dire, m'a totalement laissée sur les fesses. Encore une fois un excellent thriller dont l'ambiance est parfaite, la tension montant petit à petit et le final explosif.

En bref, j'ai été menée par le bout du nez par l'auteur qui jusqu'aux dernières pages m'a faite douter, croire, espérer et m'a choquée lors de l'annonce du nom du meurtrier.... Un suspense présent du début à la fin malgré quelques passages un peu plus calmes qui nous permettent de nous rapprocher des personnages.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- l'écriture de l'auteur et ne découvrir qu'à la toute fin qui se cache derrière tout ces meurtres...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les intrigues qui peuvent parfois paraitre un peu "floues".

Merci aux éditions Pocket pour cette chouette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu un Coben mais j'aime beaucoup la plume de l'auteur et je crois qu'il faudrait que j'y revienne !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL celui là je me le garde pour les vacances cet été! Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  3. s'il y a bein un auteur qui ne m'a jamais déçue, c'est harlan Coben..
    je n'ai pas encore lu celui là, mais cela ne saurait tarder :)
    merci pour ton avis, bonne journée

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!