Fièvre de lune de Karen Marie Moning & Al Rio & David Lawrence

Synopsis : La lune sanglante a apporté avec elle une sombre et sinistre créature. Cette dernière sillonne les rues de Dublin à la recherche de nouvelles victimes, ne laissant derrière elle que chaos et désolation, notamment parmi mes proches.
Armée de ma lance et épaulée par Jéricho, je m'apprête à affronter cet ennemi terrifiant : le faë unseelie le plus ancien et le plus dangereux qui soit...

Mon avis :
J'ai adoré le monde de Mac et Barrons et quand j'ai vu que ce comics sortait en français, je n'ai pu que me jeter dessus. Aussitôt reçu aussitôt lu et je dois dire que j'ai passé un bon moment même si c'est très rapide. Il faut dire qu'on ne peut pas avoir tous les détails d'un roman dans ce genre de livre et que même si la partie visuelle est particulièrement réussie, on ne se représente pas forcément les personnages de cette manière ce qui peut entrainer des petites déceptions (je ne voyais pas Barrons de cette manière alors que Mac est assez bien croquée et correspond davantage à ce que j'attendais). Mais globalement je suis très contente de m'être penchée dessus et d'avoir vécu ce nouveau moment avec Mac et Barrons. (et tous les autres que l'on retrouve avec plaisir aussi bien entendu).
Les dessins sont sympathiques, il y a pas mal de détails qui apportent un plus au texte mais comme avec les nouvelles en général, j'ai l'impression de ne faire que survoler un pan de l'histoire. C'est toujours très sympathique de retrouver les personnages auxquels on s'est attachés au fil des tomes tout de même mais il manque un petit quelque chose pour passer un excellent moment !
L'histoire est elle aussi sympathique, on chasse dans Dublin en compagnie de Mac, elle fait toujours tourner Barrons en bourrique, les choses ne changent pas entre eux (à lire avant ou après le tome 5 mais certaines choses y sont liées).

En bref, un interlude court mais sympathique dans le monde des Fièvre de KMM !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- Mac et Barrons <3

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- avoir l'impression de survoler un pan de l'histoire trop rapidement

Merci aux éditions J'ai lu pour cette découverte dessinée du monde de Mac et Barrons ! Le 11 juin en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!