Aurora Teagarden, tome 4 : La maison des Julius de Charlaine Harris

Synopsis : Aurora se remet de ses blessures et reçoit le cadeau de mariage de Martin, une magnifique demeure. Mais une étrange légende est liée à cette maison et l’héroïne s’aperçoit que les choses ne tournent pas tout à fait comme elle le rêvait.

Mon avis :
Si j'aime toujours autant retrouver Aurora et son entourage, j'ai quand même trouvé ce quatrième tome légèrement en dessous des précédents. Aurora devient parfois bête et même si les découvertes qu'elle fait l'entrainent encore dans une histoire sordide, elle y est poussée bien malgré elle.
La vie d'Aurora est en train de changer du tout au tout. Elle a trouvé un mari, il lui achète une maison et elle n'a plus besoin de travailler. Mais il faut toujours qu'elle se mette dans des situations rocambolesques et quoi de mieux que trois disparus dans sa nouvelle maison ? ...
Elle se met donc à enquêter sur ce qui a pu arriver à la famille Julius et bien évidemment se met encore une fois en danger sans vraiment le savoir. Mais un autre fait la menace aussi alors qu'elle ne se doute de rien... J'ai beaucoup aimé ce rebondissement dans la vie assez rangée de Roe, du coup elle ne sait plus sur quel pied danser ni quelle décision prendre. Je l'ai parfois trouvée un peu naïve dans sa façon de gérer les choses alors que par ailleurs elle est d'une intelligence redoutable. Mais on dit bien que l'amour rend aveugle...
Les pages se tournent toujours aussi facilement d'autant qu'il s'agit de livres assez courts. Le rythme est sympathique et la tension monte petit à petit. J'aime beaucoup Martin malgré son passé et ses activités et je trouve qu'il remet assez bien Aurora à sa place même s'il a peur de la perdre. Leurs nouveaux amis sont aussi très sympathiques et j'espère bien qu'on les retrouvera dans la suite de leurs aventures. Je me demande d'ailleurs comment l'auteur va pouvoir renouveler son histoire et ce qu'elle nous réserve comme surprise ! La prochaine enquête sera cruciale pour Aurora !

En bref, l'auteur nous réserve quelques petits rebondissements mais globalement j'ai trouvé que l'intrigue commence à se répéter d'un tome à l'autre. Heureusement que Martin apporte du piquant et qu'Aurora est toujours fidèle à elle-même, d'une curiosité maladive et d'une candeur souvent adorable !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- Les livres policiers sans trop de violence

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes parfois trop candides

Merci aux éditions J'ai lu pour cette aventure en compagnie d'Aurora !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Je suis curieuse à l'idée de découvrir cette série, mais j'hésite encore... Je la mets dans ma Wish-List et on avisera ;) !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!