Linceuls de glace de Lisa Jackson

Synopsis : La période des fêtes ? Un calvaire pour Selena Alvarez. Cette année encore, elle va devoir supporter l’ambiance festive et familiale qui régnera pendant plusieurs semaines à Grizzly Falls, petite ville du Montana ensevelie sous la neige. Et par-dessus tout, elle devra faire face à sa solitude, une solitude qui la renvoie à un passé auquel elle s’efforce habituellement de ne pas penser. Mais un meurtre, particulièrement atroce, va l’obliger à se concentrer sur son travail, et à tenir à l’écart ses propres fantômes. Le cadavre d’une femme nue, enchâssé dans la glace et comme sculpté par les mains du tueur, est en effet retrouvé dans la crèche de l’église presbytérienne de Grizzly Falls. Une mise en scène scabreuse, terrifiante, que Selena doit décrypter à tout prix si elle veut arrêter le meurtrier. Pour cela, elle aura besoin de l’aide de sa coéquipière, Regan Pescoli, et du troublant détective Dylan O’Keefe. Avec eux, elle va plonger dans une enquête qui l’obligera, qu’elle le veuille ou non, à faire face à ses plus noirs souvenirs.

Mon avis :
J'aime beaucoup l'écriture de Lisa Jackson et à chaque fois je prends beaucoup de plaisir à retrouver Selena et Regan dans des aventures toujours palpitantes.
Je varie mes lectures (même si je reste toujours dans les mêmes genres globalement) et lorsque je plonge dans le monde d'un tueur en série, j'en ressors rarement indemne. Et là j'avoue que l'auteur a encore une fois réussi à me donner des frissons tout au long de ma lecture. Même si le début démarre doucement et que la tension monte au fur et à mesure, j'ai été prise par l'intrigue du début à la fin. J'ai eu du mal à le lâcher avant d'en connaitre le dénouement surtout que les personnages ne sont pas épargnés. Les révélations sont nombreuses, autant sur leurs vies privées que sur ce qu'elles découvrent sur le tueur qui congèle et sculpte des statues de glace dans lesquelles sont ensachées des femmes nues.
J'ai apprécié de voir avancer les personnages (surtout Selena et Regan), les voir se dévoiler d'autant qu'elles nous réservent toutes les deux quelques petites surprises. Leurs histoires sont tout aussi intéressante que celle du tueur que l'on suit dans son entreprise macabre sans connaitre son identité. Du coup on suppute, on imagine que c'est untel ou untel, on se trompe, on revient sur nos idées tout au long de ce roman jusqu'à ce que le dénouement nous donne les clés pour comprendre sa folie et surtout pour voir quelles étaient ses intensions. Les mots de l'auteur ont encore une fois réussi à me transporter dans un monde glacé, fait d'horreurs mais aussi de moments tendres et beaux.
Nos deux héroïnes sont le point fort de ce roman, j'ai pris énormément de plaisir à les voir évoluer, à les voir prendre conscience de certaines choses et surtout à les voir rire, pleurer et espérer. On ressent toutes ces choses avec elles, on est pris par l'intrigue et on ne veut pas lâcher le roman avant de savoir si elles vont s'en sortir, prendre les bonnes décisions et ce que l'avenir va leur réserver.
Mais l'intrigue n'est pas vraiment en reste, je n'ai découvert le meurtrier qu'au moment où l'auteur se décide à nous le dévoiler. Elle a l'art et la manière de maintenir le suspense alors que l'on avait les élèments pour le découvrir ou du moins s'en douter bien avant ! C'est une auteur de thriller que j'adore et j'ai déjà hâte de retrouver Selena et Regan à peine les dernières pages de ce roman tournées !

En bref, un thriller qui démarre doucement mais dont la tension n'a de cesse d'augmenter et de vous surprendre. Des personnages toujours aussi sympathiques que j'ai pris plaisir à retrouver et une intrigue palpitante font que j'ai passé un excellent moment avec cette lecture !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- ne découvrir qui est le méchant que dans les dernières pages

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les thrillers qui démarrent doucement

Merci aux éditions Harlequin collection Mosaic pour cette superbe lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. J'ai également passé un excellent moment avec ce roman même si il n'est pas mon préféré de l'auteure...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!