Les séductrices, tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow

Synopsis : Le comte de Stratford fulmine. Sa mère n’a rien trouvé de mieux que d’organiser une partie de campagne dans sa propriété de Somerton Park. Il ne peut plus faire un pas sans tomber sur une jeune fille prête à compromettre sa réputation pour se faire épouser. Or il vient justement de surprendre une de ces petites intrigantes dans on bureau, en pleine nuit. Et elle est si jolie qu’il ne résiste pas à l’envie de lui voler un baiser pour lui donner une bonne leçon... Pourtant il se trompe totalement. Liliana Claremont a bien d'autres choses en tête que le mariage. Elle est venue venger son père...

Mon avis :
Les personnages : Liliana est orpheline et a déjà 24 ans. Elle ne souhaite qu'une chose dans la vie, poursuivre les recherches de son père en chimie. C'est une jeune femme belle et intelligente, elle n'a pas la langue dans sa poche et est plutôt directe. Elle prend soin de son prochain et a le cœur sur la main. Quand elle a l'opportunité d'aller enquêter sur ce qui a pu arriver à son père, elle fonce quitte à se mettre en danger. J'ai adoré la voir évoluer au contact de Geoffrey, la voir prendre conscience qu'en dehors de la chimie il y a aussi l'alchimie entre deux personnes et que celle-ci lui manquait jusqu'à présent. Forte tête, elle se plie pourtant à certaines choses pour atteindre son but et se sert de son caractère et de son intelligence pour tromper son monde. C'est une héroïne forte, qui sait ce qu'elle veut et est capable de beaucoup de choses pour l'obtenir même si ça doit lui couter beaucoup !
Geoffrey, comte de Stratford, devrait se marier. Sa mère et son oncle l'y pousse, il faut absolument qu'il ait une descendance pour perpétuer le nom de la famille mais aucune des jeunes filles qui lui sont présentées ne lui correspondent. Par contre sa rencontre avec Liliana va faire des étincelles et il n'aura de cesse de lui souffler le chaud et le froid en fonction de leurs nombreux accrochages. Il a lui aussi un caractère assez fort et du coup ne se laisse pas marcher sur les pieds par sa mère. Par contre Liliana va lui ouvrir des perspectives auxquelles il ne se serait jamais attendu mais malheureusement pour lui elle n'est pas de la même condition et pourrait ne pas faire une comtesse convenable aux yeux de tous...

Ce qui m'a plu : J'adore quand on peut trouver dans une romance (qu'elle soit historique ou pas) une petite part d'enquête "policière". Et ici l'intrigue est vraiment bien faite, on avance dans le flou en même temps que Liliana qui cherche quel peut bien être le lien entre la famille de Geoffrey et la mort de son père. Les pages se tournent très facilement, on est pris dans le tourbillon de cette partie de campagne durant laquelle les deux tourtereaux vont se rapprocher malgré les différences de niveau social et surtout deux caractères explosifs.
J'ai apprécié de les voir se dévoiler au fur et à mesure que l'on avance dans le roman, ils ont tous les deux des idées bien arrêtées mais ils savent aussi reconnaitre leurs torts et tacher de réparer leurs erreurs. L'auteur nous a concocté une romance faite de petits rebondissements, de moments tendres, de moments joyeux, de doutes, de peines et d'euphorie. Plus on avance dans l'histoire et plus on s'attache aux personnages.
L'intrigue n'est pas en reste puisqu'il faut attendre les dernières pages pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé et pour que Liliana puisse enfin tourner la page de son passé pour voir vers l'avenir. Le dénouement est à la fois simple mais beau et je prendrais un plaisir évident à retrouver la plume de l'auteur dans la suite des aventures de ces "séductrices" !

Ce qui ne m'a pas plu : Ça n'est pas un coup de cœur mais j'ai pour une fois du mal à dire ce qui m'a légèrement dérangée. Quelques passages un peu long, des personnages qui parfois font preuve de moins de caractère... Des petites choses qui font que même si j'ai adoré, je n'ai pas sur-adoré !

En bref, une romance historique comme je les aime avec un couple emblématique et une intrigue palpitante qui laisse la part belle à l'inconnu. Le dénouement est magique et j'ai déjà hâte de retrouver la plume de l'auteur !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances historiques qui ont une intrigue "policière" qui tient en haleine

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les complots

Merci aux éditions J'ai lu pour cette superbe lecture, aujourd'hui en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. J'attendais de voir les avis pour me décider à le prendre et bien je crois que ça va être le cas.

    RépondreSupprimer
  2. Je le voulais.... maintenant je le veux !!!!!!!!
    A lire lol, merki My :) ma pal ne va pas t'aimer par contre hihi
    Bisousss

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!