Erenn, tome 2: Le fétiche de Emily Musso

Synopsis : Quand Charline retourne en Irlande et s’empare de la pièce maîtresse d’une troublante conspiration, elle découvre un monde occulte où des créatures sont prêtes à tout pour accomplir leur mission. Quand une quête caresse l’inhumanité, des valeurs comme l’amitié et l’amour ont-elle encore leur place ? Charline ne pourra se fier à personne ni même à son âme-sœur devenue son plus grand danger. Seule la légende guidera ses pas vers la lumière : celle provenant du fétiche convoité par les hommes, adulé par les fomoires, peuple de la mer, et défendu par les dieux. Les âmes dévorées par l’ambition peuvent-elles encore être sauvées ?

Mon avis :
J'avais apprécié le premier tome (mon avis) malgré un côté un peu trop réservé de l'héroïne qui se laissait trimballer dans tous les sens par Adrian. Mais dans ce second tome Charline prend plus d'importance, elle est plus sûre d'elle et prend des décisions importantes qui changeront indéniablement sa vie. Encore une fois l'auteur nous entraine en Irlande à sa suite, au milieu des créatures surnaturelles qui veulent prendre le contrôle de la Terre et rayer les humains de sa surface.
Les rebondissements sont nombreux et nous tiennent en haleine du début à la fin. Même si on n'a pas toutes les explications que l'on attend, que le prochain tome promet beaucoup de choses explosives, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Charline dans ce second opus, à la voir prendre vraiment la mesure de ce qui l'attend et de son rôle dans l'aventure.
On en apprend davantage sur les fomoires, sur la mythologie que l'auteur avait commencé à mettre en place dans le premier tome. Les origines d'Adrian et de Charline sont dévoilées petit à petit et on comprend leurs buts. Adrian est toujours plus sombre, on ne sait pas si on peut se fier à lui ou si on doit s'en méfier, il est en permanence en train de jouer sur plusieurs tableaux, tout ce qui peut lui apporter la gloire étant ce qu'il désire. Sa relation avec Charline est toujours ambiguë mais à l'inverse du premier tome, cette dernière se pose des questions et prépare des parades où cas où le versatile Adrian viendrait à changer d'avis et à lui planter un couteau dans le dos...
C'est donc dans cette ambiance très sombre sur fond de guerre et de préparation à la bataille que l'auteur nous entraine à la suite de Charline et cela promet un tome suivant haut en couleur étant donné que la fin est vraiment étonnante. On ne sait pas encore où on se dirige mais on se laisse faire et on l'attend avec impatience !

En bref, ce second tome est plus sombre et laisse la part belle à la mythologie imaginée par l'auteur. Charline est plus volontaire, moins attentiste et prend des décisions qui changeront sa vie ! Vivement la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les mythologies nordique et les explications à ce sujet

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas connaitre tous les tenants et les aboutissants et avoir encore de nombreuses questions ...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!