Contes des Royaumes, tome 1 : Poison de Sarah Pinborough

Synopsis : Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...

Mon avis :
La couverture est la première chose qui attire dans ce roman. La seconde est le synopsis qui nous promet des choses... Si on n'est pas déçu par la première, la seconde par contre est loin de tenir toutes ses promesses. L'auteur reprend quasi mot pour mot l'histoire originale de Blanche-Neige, intégrant juste au fur et à mesure que l'on avance des élèments d'autres contes. On croise donc des personnages qui au départ n'ont rien à faire dans ce roman mais qui apportent un peu de fraicheur au récit. Pourtant le soufflet retombe très vite et qu'elle n'a pas été ma déception plus j'avançais dans ma lecture de voir que rien de bien nouveau ne se passait... Si ce n'est un ou deux rebondissements qui m'ont plu et qui ont relevé le niveau de l'histoire, je n'ai pas été prise par l'intrigue.
Quant à la fin, elle nous laisse sur notre faim, on ne sait pas très bien ce que l'auteur a voulu faire en nous présentant les choses de cette manière... Heureusement les pages se tournent très facilement étant donné que l'on cherche les rebondissements promis dans le résumé en avançant dans l'intrigue. Si certaines choses sont sympathiques, globalement je n'ai pas apprécié ma lecture. Dommage étant donné tout ce que ça promettait...

En bref, je me suis ennuyée durant une bonne partie du roman (heureusement il est court) et même si certaines choses m'ont plu, je n'ai pas réussi à vraiment accrocher à l'écriture de l'auteur.

Note : 12/20

A lire si vous aimez :
- les réécritures de contes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires qui n'apportent pas grand chose de plus par rapport au conte original.

Merci aux éditions Milady pour cette lecture, le 21 mars en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

6 commentaires

  1. C'est ma prochaine lecture je rencontre l'auteure le 14 mars normalement :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai absolument pas compris çela revirement à la fin. C'était presque "trop" calme pendant tout le livre puis ça part encore "trop" en cacahuète. Dommage!

    RépondreSupprimer
  3. Troisième avis que je vois et troisième avis mitigé/négatif que je vois .. C'est dommage il me tentait tellement .. Je le lirai quand même mais du coup je pars mon enthousiaste .. Dommage !

    RépondreSupprimer
  4. Il ferra partie de mes lecture de mars mais j'avoue avoir un peu peur vu les chroniques mitigées :(

    RépondreSupprimer
  5. Les avis ne sont pas vraiment enthousiastes pour cette trilogie!
    Elle me tentait vraiment...à voir donc!

    RépondreSupprimer
  6. Même bilan pour moi, ça ne l'a pas fait et j'ai eu l'impression que tout était laissé en vrac à la fin...
    Dommage, vraiment dommage avec une couverture aussi magnifique :/

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!