Chasseuse de vampires, tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh

Synopsis : « Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater… que j’étais devenue un ange !
Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange, Raphaël, que je ne suis pas à sa botte.
Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais… Mais, voilà que Lijuan vient de péter les plombs.
Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un Archange timbré.
Qui m’aime me suive ! »

Mon avis :
Cela faisait très longtemps que ce second tome trainait dans ma PAL. Je l'en ai sorti le couteau sous la gorge, tenu par Moody. Et elle a fait un très bon choix puisque j'ai passé un très bon moment avec Elena et Raphaël et du coup je pense que j'attendrais moins longtemps avant de les retrouver.
Elena a été sauvée in-extrémis par Raphaël et doit maintenant apprendre à se débrouiller avec ses nouveaux dons. Mais pas question pour elle de quitter son métier de chasseuse même si Raphaël aimerai la garder à l'abri en permanence. Des meurtres ont lieu dans leur retraite et Elena se voit donc obligée (mais ravie) d'enquêter pour en retrouver les auteurs.
J'ai adoré la voir évoluer dans ce monde, au contact des anges et des vampires et en apprendre davantage sur eux. L'auteur a réussi à me happer dès les premières pages et ne m'a relâchée qu'à la dernière. La tension est palpable d'autant que Lijuan met la pression sur Raphaël et Elena pour qu'ils aillent la rencontrer. Tout le monde est curieux de leur relation et Elena ne passe pas loin de la mort à plusieurs reprises. Tout le monde lui en veut pour diverses raisons et Raphaël et les 7 ont fort à faire entre son entrainement et la maintenir en vie. C'est donc dans cette ambiance qui oscille entre bagarres organisées, enquête pour meurtre et apprentissage que l'on plonge sans difficulté.
J'ai adoré retrouver Elena et Raphaël, il y a beaucoup moins de vulgarité que dans le premier tome et du coup la lecture coule presque toute seule, le lecteur n'a qu'à tourner les pages. J'ai beaucoup aimé le côté sombre des anges et lumineux des vampires (enfin pas tout le temps quand même, ils restent des méchants dans les deux cas) et en apprendre davantage sur le passé des protagonistes en même temps qu'Elena. C'est une héroïne que je prendrais plaisir à retrouver... quant à Raphaël, n'en parlons même pas, j'ai hâte que l'auteur nous dévoile ce qu'il cache à l'intérieur, on n'a l'impression de n'avoir touché que la surface pour l'instant. Le dénouement m'a laissé un gout de fin agréable mais qui donne aussi envie de le retrouver très vite !

En bref, un second tome plein de surprises qui tient le lecteur en haleine du début à la fin. J'ai adoré voir Elena apprendre à utiliser ses nouveaux attributs et voir évoluer la relation entre elle et Raphaël. Vivement la suite ! (il ne faut pas que je la laisse trainer trop longtemps dans ma PAL...)

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir évoluer des anges pas si blanc que ça...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les créatures surnaturelles et la violence

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Je devrais le lire dans la première moitié de l'année si tout va bien :). En tout cas, ton avis enthousiaste m'en donne envie

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!