Friday Harbor, tome 3 : Le phare des sortilèges de Lisa Kleypas

Synopsis : Quand Jason Black, le concepteur de jeux vidéo, a annoncé son arrivée à Friday Harbor, Justine savait déjà que son auberge allait accueillir un personnage insolite, réputé pour ses bizarreries. Végétarien épris de bouddhisme, d'une discrétion exacerbée, Black ne ressemble pas au millionnaire-type. Et surtout Justine devine en lui une facette cachée, sulfureuse, qui la fascine d'emblée.

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes édités en français (qui ne correspondent pas à l'ordre de la VO) et c'est donc avec un plaisir évident que j'ai plongé dans les aventures de Justine et Jason. Je n'ai pas été déçue du voyage et j'ai adoré la touche plus importante de magie que l'on retrouve ici.
Justine n'a jamais été heureuse en amour. Oh, elle a vécu des histoires mais elles n'ont jamais duré. Elle cherche à comprendre ce qui se passe mais un être étrange fait irruption dans sa vie, Jason Black, richissime concepteur de jeux vidéos et homme aux lubies tout à fait étranges...
Commence alors le ballet entre eux, teinté de magie, à la fois celle des sentiments qui s'éveillent et celle qu'est capable de pratiquer Justine même si elle s'y refuse.
J'ai adoré les voir évoluer ensemble même si au premier abord Jason apparait comme un être antipathique et imbu de lui-même. Pourtant, on voit bien dès le départ que Justine lui plait, il casse sa routine pour elle et se met à faire des choses étranges. Les mots de l'auteur coulent encore une fois tous seuls, j'ai plongé totalement dans les aventures de Justine et de Jason, Justine est une jeune femme pleine de ressources et de surprises. J'ai adoré rencontrer ses amis qui vivent sur l'ile du phare, elles apportent une touche d'humour dans ce tome. J'ai par contre trouvé un peu dommage qu'on ne croise que peu Zoé et Alex et pas du tout Sam et Lucy.  Mais on a déjà fort à faire avec ce couple qui cache de nombreuses choses... Jason n'est pas toujours celui qu'il semble être, il est aussi capable de prendre des risques pour celle qu'il aime. Je l'ai trouvé énormément changé entre la première et la dernière page, on se demande d'ailleurs s'il a vraiment modifié ses façons de faire ou si au départ ça n'était qu'une façade pour se protéger des autres.
Les jours défilent, ils se rapprochent petit à petit puis la vérité éclate. Même si de petits indices étaient disséminés au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, je ne pensais pas que l'auteur ferai ça à nos amoureux. Mais la fin de leur aventure est digne d'une très jolie romance et a su me contenter tout à fait !

En bref, Jason a beau être détestable au départ, Justine réussi à dévoiler celui qu'il est vraiment et il nous montre une facette différente. J'ai adoré apprendre à les connaitre et les voir évoluer ensemble, il s'agit encore une fois d'une jolie romance teintée d'une magie irréelle...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances teintées d'un évènement surnaturel

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les personnages qui changent du tout au tout et qui sont au départ assez antipatiques.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. La série est sur ma wish-list :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Il me tarde de commencer cette saga.
    En plus avec un brin de surnaturel, j'adore

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!