Chroniques du lac des saules, tome 9 : Avec vue sur le lac de Susan Wiggs

Synopsis : Études brillantes, parcours professionnel sans faute… Sonnet Romano s’efforce chaque jour de gagner la reconnaissance d’un père dont elle est « l’erreur de jeunesse », la fille illégitime. Une vie parfaite et sans vagues qui a un prix : Sonnet ne se sent jamais à sa place…
Mais voilà que le vent se lève en ce début d’été. Une nouvelle bouleversante pousse Sonnet à tout quitter — son poste à l’Unesco et la mission prestigieuse qu’on lui offre à l’étranger —, pour rentrer s’installer au lac des Saules, où elle a grandi. Là-bas, une épreuve l’attend. Une épreuve, mais aussi la chance inestimable d’une nouvelle existence. Portée par l’amour inconditionnel de ses amis, de sa mère adorée, de son beau-père qui l’a toujours soutenue, Sonnet va ouvrir les yeux. Sur la nécessité de sortir du carcan des apparences, sur la liberté de faire ses propres choix. Mais surtout sur la naissance de ses sentiments profonds et passionnés pour Zach, l’ami de toujours, l’homme qu’elle n’attendait pas…

Mon avis :
J'adore la couverture et les avis sur cette série sont plutôt positifs, j'avais donc envie de tenter l'aventure même s'il s'agit d'un tome 9. Je n'ai eu aucun soucis de compréhension et j'ai plongé totalement dans les aventures de Sonnet et Zach. 
Sonnet est une jeune femme intelligente, volontaire et avec une très forte envie de bien faire et d'aller loin dans sa vie personnelle et professionnelle. Elle est jeune mais déjà directrice à l'UNESCO, est promise à un brillant avenir, elle sort avec le bras droit de son père et semble satisfaite de ce qui lui arrive. Pourtant, quand sa mère lui apprend un drame, Sonnet ne réfléchit pas et laisse tout tomber pour être auprès des siens. Elle trouve un petit boulot dans lequel elle se rend compte qu'elle aime s'impliquer et retourne vivre au lac des Saules. Mais elle a un petit soucis, le beau Zach, son meilleur ami depuis l'enfance, ne lui est pas indifférent et il cherche à tout prix à lui faire comprendre que lui aussi a des sentiments.
C'est donc dans une ambiance un peu triste que l'on rejoint avec Sonnet le lac des Saules. Elle soutient sa mère du mieux qu'elle peut, cette dernière étant somme toute assez positive et volontaire pour se battre. Les moments heureux alternent avec les moments un peu plus sérieux, les choses coulent comme un long fleuve tranquille, secoué de-ci de-là par des remous. J'ai adoré l'ambiance dépeinte par l'auteur, les sentiments des personnages et voir Sonnet céder petit à petit à ceux qui la tiraillent. Si au début elle ne veut pas entendre parler de cette aventure d'un soir qu'ils ont eu avec Zach et qu'elle espère retrouver leur amitié passée, les choses changent petit à petit et Sonnet découvre un homme qu'elle ne connaissait pas vraiment sous l'ami de toujours. Les voir se rapprocher, composer ensemble, vivre à fond les évènements m'a vraiment plu. La romance n'est pas trop rapide, ils se connaissent depuis l'enfance mais découvrent des sentiments nouveaux. Zach était un coureur qui ne voulait pas se fixer et aspirait à des choses plus grandes pour son boulot alors que Sonnet est quelqu'un de réfléchi et qui savait ou pensait savoir ce qu'elle attendait de la vie. Ils forment un couple adorable et j'ai vraiment aimé le dénouement qui semble parfait par rapport au reste de l'histoire !

En bref, j'ai adoré apprendre à connaitre Sonnet et Zach ainsi que les gens qui les entourent. Ils sont adorables, intelligents et altruistes. L'intrigue qu'a créé l'auteur autour d'eux m'a énormément plu et malgré un petit côté tragique, elle ne tombe jamais dans le larmoyant.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances compliquées mais où les choses finissent par s'arranger

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les maladies qui mettent en danger certains personnages.

Un grand merci aux éditions Harlequin collection Mosaïc, vous pourrez à votre tour aller au Lac des saules à partir du 1ier octobre !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Il a l'air vraiment intéressant à lire.
    Faudrait que je teste, en plus il doit être bourré d'émotions

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!