Les Faucheurs, tome 3 : Coeur Noir d'Holly Black

Synopsis : Cassel a accepté de collaborer avec le FBI alors même que sa famille lui a toujours appris que le gouvernement était l'ennemi. Son frère Barron est lui-même devenu agent junior ! Mais Cassel est face à un dilemme terrible : celle qu'il aime, la belle et volcanique Lila, est la fille du puissant chef des Faucheurs, et elle va bientôt devenir un membre important au sein de sa famille de gangsters.
Cassel va devoir choisir...

Mon avis :
Cela fait maintenant quelques mois que j'ai lu le tome précédent et j'avais un peu peur d'être perdue au départ. Mais non, l'auteur nous rappelle quelques petites choses et on retombe assez facilement dans le monde de Cassel. Celui-ci est toujours face à de nombreuses questions et il doit prendre des décisions qui ne le concerne pas seulement mais qui pourraient entrainer beaucoup de monde dans son sillage.
L'ambiance est toujours tendue, on ne sait pas qui joue avec qui et qui se moque de Cassel et sa famille. Entre les fédéraux et les membres de la mafia locale, le petit à fort à faire pour défendre ceux qu'il aime et garder la vie sauve. Heureusement il reçoit de l'aide de personnes auxquelles on ne s'attend pas vraiment mais il est abonné aux embrouilles. Il faut dire que son talent est très recherché et qu'il se retrouve par conséquent entre deux feux nourris qui ont pour but de s'assurer son aide.
Mais Cassel est un jeune homme intelligent, j'ai adoré la façon qu'il a de voir les choses, de réagir dans l'urgence et de se retrouver avec les bonnes cartes en main. Même si toutes les décisions qu'il prend ne sont pas toujours les plus faciles et sans risques, il sait qu'il fait les choses selon un certain code qu'il a établi pour lui-même. Les pages se tournent toutes seules et j'ai adoré voir se développer certaines relations, retrouver les amis de Cassel mais aussi sa famille qui est toujours aussi déjantée. On se prend vite au jeu de ces faucheurs et on se demande tout au long de l'histoire quel côté va finir par choisir Cassel, est ce que sa relation avec Lila va enfin sortir de l'impasse et est ce que sa famille va enfin se calmer ? Autant de questions pour lesquelles on a quelques réponses et je ne m'attendais d'ailleurs pas à certaines ! Je me demande bien ce que l'auteur va nous réserver dans la suite, j'ai hâte de retrouver cette famille plus qu'imparfaite !

En bref, j'ai encore une fois passé un excellent moment avec Cassel et Lila, les rebondissements sont nombreux et Cassel fait preuve d'une envie de bien faire à toute épreuve. Vivement la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les personnages qui malgré un handicap méchant essayent d'être parmi les gentils !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires de mafia, de flic et d'un jeune garçon au milieu de cette guerre !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!