A Shade of Vampire, tome 1 de Bella Forrest

Synopsis : (traduit par mes soins)
Le soir de son 17ième anniversaire, Sofia Claremont est plongée dans un cauchemar dont elle ne peut pas se réveiller. Alors que par une calme soirée elle se promène tranquillement sur la plage, elle se retrouve face à une pale créature qui lui aspire plus que son sang. Elle est kidnappée et amenée sur une ile où le soleil ne brille jamais. Une ile qui n'est sur aucune carte et qui est dirigée par le groupe de vampire le plus puissant au monde. Elle se réveille esclave, enchainée. La vie de Sofia prend un tour passionnant et terrifiant quand elle est choisie parmi des centaines de filles pour faire parti du harem personnel de Derek Novak, le Prince. Malgré sa dépendance à la puissance et la soif obsessionnelle de son sang, Sofia se rend vite compte que l'endroit le plus sûr de l'île est à l'intérieur de ses quartiers, et elle doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour gagner son cœur si elle veut survivre même une nuit de plus. Peut-elle réussir?...ou est-elle destinée au même sort que toutes les autres filles qui ont finies entre les mains des Novak?

Mon avis :
J'avais vu ce livre chez Inessa et Melliane (l'avis de Melliane) et il m'avait beaucoup tentée d'autant que la couverture est vraiment magnifique ! Depuis que j'ai ma liseuse, je me suis un peu remise à la VO et cela fait du bien à mon anglais !
Dès les premières pages on est plongé dans les mondes de Sofia et de Derek. L'auteur nous propose de suivre à chaque chapitre l'un des deux protagonistes et c'est encore une fois très bien fait (je suis de plus en plus friande de ce genre de narration quand elles sont bien faites et nous permettent de voir les points de vue des deux personnages principaux). On ressent donc la panique de Sofia lors de son réveil dans ce monde qu'elle ne connait pas et ne comprend pas. Elle doit devenir l'esclave d'un homme qu'elle n'a jamais vu et elle apprend qu'elle est dans un nid de vampires. Elle tente de s'échapper et quand elle comprend que foncer dans le tas ne sert à rien, elle adopte une autre tactique et se rapproche de Derek. C'est tout ce que veut ce dernier, il sent qu'il y a un lien important entre Sofia et lui mais il ne veut pas la brusquer. Il la respecte et même s'il la rudoie, qu'il ne lui demande pas les choses mais les ordonnent et qu'il est brusque avec elle, petit à petit il sent qu'il a besoin de sa présence pour la guerre qui les attend.
J'ai bien aimé ce premier tome qui en nous présentant les personnages et le monde imaginé par l'auteur nous permet aussi de toucher du doigt les relations entre kidnappeur et kidnappée et de voir les sentiments qui les animent. Sofia se débat au départ et quand certains évènements se produisent elle décide de se battre et veut gagner à tout prix. Certains parleraient d'un syndrome qui lie tortionnaire et torturé mais j'ai trouvé que Derek, contrairement à d'autres membres de sa famille, respecte les filles qui sont sensées devenir ses esclaves et leur permet de vivre correctement.  Par contre, certains vampires sont vraiment très durs et considèrent les humains comme du bétail tout juste bon à les nourrir. Cette ambiance est présente du début à la fin et suffisamment bien décrite pour que le lecteur y plonge sans se poser de questions.
On voit peu du monde en dehors de l'entourage proche de Derek et Sofia, j'espère que ce sera davantage détaillé dans le tome suivant tout comme la guerre avec les chasseurs qui poursuivent les vampires et qui essayent de les éliminer.

En bref, j'ai globalement passé un bon moment avec Sofia et Derek même si l'auteur ne fait que mettre en place son monde et les intrigues qui s'y déroulent. Je pense que la suite va être d'autant plus palpitante étant donné la fin...

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les vampires avec une mythologie qui sort un peu de l'ordinaire

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les jeunes filles qui "tombent amoureuses" de leur tortionnaire.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!