Siana, Vampire Alchimique, tome 1 : Feu secret de Frédérique De Keyser

Synopsis : Siana est une jeune femme moderne, indépendante et bien dans sa peau qui s'adonne occasionnellement à certaines pratiques spirituelles. C'est à l'occasion de l'une d'elles qu'elle est attaquée, un soir. Juste avant de disparaître, son agresseur lui avoue être un vampire.
Dès lors, sa vie va basculer.
Découvrir un monde qu'elle n'imaginait pas ne sera pourtant pas la seule chose que Siana devra affronter. Parce qu'elle est différente des Vampires qui la recueillent et qu'elle ne se sent à sa place nulle part.
Un peu rebelle, elle obéira néanmoins lorsque ces ainés lui ordonneront de se servir de ses compétences en ésotérisme pour étudier d'anciens documents.
Commence alors pour elle, une plongée dans l'univers de l'Achimie qui pourrait bien lui apporter certaines réponses... mais aussi de gros problèmes.

Mon avis :
J'avais entendu beaucoup de bien de cette auteur pour une de ses autres séries, Luxuria. Le synopsis me plaisait beaucoup et je n'ai globalement pas été déçue de ma lecture !
Siana est propriétaire de son magasin, vit avec son meilleur ami avec lequel elle couche occasionnellement et aime sa vie. Jusqu'au jour où tout va basculer quand, lors d'une expérience spirituelle, elle est attaquée par un vampire qui la mord. Elle va alors se transformer et découvrir un monde insoupçonné. J'ai adoré apprendre à connaitre les vampires qui croisent sa route, leur histoire et leur façon de vivre. On découvre tout en même temps que Siana et même si elle a quelques expériences au niveau du surnaturel, elle ne s'attendait pas à ça. Pourtant elle s'adapte assez vite à sa nature et même si elle est vraiment spéciale à leurs yeux (il faut lire le livre pour découvrir en quoi), elle a quand même du mal à se faire accepter des autres vampires.
Les pages se tournent très vites, les chapitres sont assez courts et le livre a un bon rythme qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Dès que l'Alchimie fait son entrée, le lecteur est plongé dans une intrigue qui oscille entre les recherches de Siana pour comprendre les documents qui sont mis à sa disposition et l'histoire tumultueuse qu'elle vit avec l'un de ses nouveaux amis. J'ai beaucoup aimé le mélange des genres même si j'ai trouvé que l'auteur passait un peu vite sur tout et ne faisait que "survoler" les différents thèmes abordés. J'espère en apprendre davantage dans les tomes suivants, je retrouverai Siana et ses amis vampires avec un plaisir évident !

En bref, j'ai beaucoup aimé Siana et les personnes qu'elle rencontre, l'histoire est intéressante et on est vite pris par l'intrigue ! Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les mélanges vampires / Alchimie

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances (celle-ci est quand même au centre du roman) et les mœurs légères.

Première expérience avec ma liseuse (Kobo mini). J'ai eu du mal à me mettre dans ma lecture au départ du fait de l'écriture, de la taille de l'écran (plus petit qu'un livre de poche) et de la façon de tourner les pages. Mais petit à petit j'ai affiné les réglages jusqu'à trouver celui qui me convenait et j'ai finalement passé un bon moment ! Expérience à poursuivre !

Merci aux éditions de La Bourdonnaye pour m'avoir proposé la lecture de ce livre, il me tarde à présent de lire la suite, de retrouver Siana et toute sa clique !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Je suis en train de découvrir Luxuria et vu que j'aime beaucoup le style de l'auteure, je pourrais bien me laisser tenter par cette saga aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette auteure mais Luxuria a fait pas mal parler d'elle donc je me lancerai certainement pour me faire mon propre avis.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!