Danny Valentine, tome 4 : Terminus Saint-City de Lilith Saintcrow

Synopsis : L’Enfer n’a pas de dossier sur Saint-City. Saint-City a toujours été la ville de Danny Valentine. C’est ici qu’elle a grandi, ici que ses morts sont enterrés, et c’est ici, surtout, qu’elle a appris à chasser. Et la dernière chose dont Danny a envie, c’est d’un meurtre commis dans sa ville, à quelques pas de chez elle. Ce qui ne manque pas d’arriver ; ça, et la trahison de la seule personne en qui elle avait confiance dans ce monde et au-delà… Parfois, la vengeance est un plat qui se mange chaud comme le souffle d’un démon.

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Orbit, Danny Valentine est vraiment une héroïne très spéciale !
Mon avis :
Danny est un sacré phénomène. Plutôt violente, ne faisant pas attention à elle et cherchant toujours la bagarre, elle sait aussi se faire aimer du lecteur. Une amie l'appelle au secours à Saint-City alors qu'elle est de l'autre côté du globe et ni une ni deux, elle accourt même si les évènements qu'elle vit sont très durs pour son moral. Pourtant, elle arrive à s'en sortir à la force du poignet et elle comprend beaucoup de choses sur les relations avec son entourage proche, surtout avec certaines personnes en qui elle aimerai pouvoir avoir confiance.
La violence est sa meilleure amie, c'est elle qui lui permet d'avancer avec sa soif de vengeance. Sa nature un peu bizarre lui fait faire des choses dont elle ne se serait pas crue capable mais en même temps sa conscience est là pour la surveiller et l'empêcher d'aller trop loin. C'est donc une oscillation permanente entre le bien et le mal, une vie faite de choix importants et de personnes à sauver ou à détruire.
Du coup on n'a pas à faire à des enfants de cœur et Danny n'est jamais épargnée, que ce soit dans ses sentiments ou dans son corps. Plus on avance dans l'aventure et plus on se demande de quelle manière cette guerre va pouvoir se terminer.
L'auteur nous plonge dans son histoire totalement, les descriptions sont telles que l'on imagine ce que traverse Danny à la fois mentalement et physiquement. Le retour à Saint-City, le fait de retrouver des amis et les meurtres qui sont perpétrés sont autant de raisons de voir évoluer Danny dans un monde qui fut le sien. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai visité la ville en sa compagnie et que j'ai retrouvé des personnages des tomes précédents.
Mais Danny a beau avoir un grand cœur, quand on la prend en traitre et surtout quand on agit comme si elle était idiote, il faut s'attendre à un retour de bâton qui peut faire mal. Les pages se tournent toutes seules, on veut savoir à qui elle va faire confiance, qui sont réellement les méchants, si la "relation" avec Lucifer va évoluer et si finalement elle va en sortir vivante.
La fin est horrible et laisse le lecteur avec une seule envie : lire la suite !
En bref, une héroïne qui ne se laisse pas faire et qui agit à sa guise et une histoire faite de rebondissements, de traitrise et d'amour font que j'ai passé un excellent moment de lecture. N’hésitez pas à rencontrer Danny, elle ne ressemble à aucune autre !

Note : 18/20


A lire si vous aimez :
-les héroïnes fortes, qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et qui ont la répartie facile !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence à haute dose... Dante Valentine n'est pas une tendre !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. AAAh il faut vraiment que je reprenne cette série je l'avais oublié, mais bon moi du coup ça sera déjà le tome 2 lol.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!