Psi-changeling, tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Synopsis : Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…

Mon avis :
Les personnages : Pour Faith, la famille est une notion très abstraite. Elle vit seule dans une maison gardée depuis qu'elle est toute petite, surveillée par des médecins, des capteurs...Tout ceci pour l'empêcher d'oublier de se nourrir ou tout simplement de respirer quand elle est prise dans des visions ! Elle ne connait donc que peu le contact avec les autres psi, encore moins avec des humains ou des changelings. Pourtant, elle ose, quand sa vie bascule, aller demander de l'aide non pas à son clan mais à des personnes qui sont exclues de chez les psi. C'est une jeune femme pleine de vie, qui essaye de comprendre ce qui lui arrive, elle qui a été formatée au monde Silence, un monde sans sentiment, sans contact, sans vie....
Vaughn est son opposé. Vif, tactile, colérique, tendre, on le voit passer par toute sorte de sentiments. Il a été traumatisé quand il était jeune et depuis il essaye de ne pas s'attacher aux gens de peur de les voir mourir. Pourtant, dès qu'il pose ses yeux sur Faith il sent qu'il pourrait l'aider à vaincre ses démons et à se sortir de la noirceur dans laquelle elle plonge par moment. C'est un homme bon et fort, qui a une volonté à toute épreuve et qui lorsqu'il sait ce qu'il veut va au bout !
Et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve aussi Lucas, Sasha et toute la meute !

Ce qui m'a plu : Nouvelle sorte de psi à passer au crible, Faith est une C-psi... Sa capacité à décrypter certains signes et à voir l'avenir en font un être très précieux pour sa famille. Ses prédictions sur les affaires sont quasiment toujours justes, elle fait donc gagner des milliards à son clan. Mais quelque chose ne va pas, elle est sujette à des sortes de visions émanant d'un être très mauvais qui aime voir souffrir les gens et les chasser. Déroutée, elle se tourne vers celle qui a réussi à se déconnecter du psi-net. C'est alors qu'elle rencontre Vaughn, le jaguar et tout le clan des changelings de DarkRiver. 
Ce deuxième tome est très agréable, les pages se tournent toutes seules, on veut toujours savoir de quelle manière Vaughn va réussir à briser les barrières dont est entourée Faith et si celle-ci basculera ou non dans la folie. Les sentiments et les impressions sont très bien décrites et on s'imagine sans peine à la place de Faith, ces sensations qui l'assaillent alors qu'elle n'a jamais connu que le froid formaté de Silence. La relation qu'ils nouent les éveille à de nouvelles choses, autant du côté de Faith que de Vaughn. Je les ai trouvé très sympathiques, ouverts, francs et surtout ils prennent la vie à bras le corps même si Faith a du mal au départ avec la spontanéité de Vaughn.
En bref, des personnages sympathiques, une aventure qui bien que "déjà vue" est palpitante et un dénouement comme je les aime font que j'ai passé une nouvelle fois un excellent moment en compagnie de ces psi et de ces changelings (je préfère quand même largement ces derniers qui sont plus vivants ! )

Ce qui ne m'a pas plu : Passée la découverte du premier tome, celui-ci est construit à peu près de la même manière. L'auteur ne renouvelle pas beaucoup son histoire et même si elle évolue tout de même un peu j'ai trouvé que c'était trop peu par rapport aux aventures de Lucas et Sascha.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir l'évolution de personnages pourtant bien ancrés dans leur monde
- les histoires d'amour compliquées

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes de sexe et les scenarii assez prévisibles
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. J'ai préféré ce tome au premier car même s'il est fait sur le même schéma (ce qui est finalement presque toujours le cas avec ces romances paranormales), je l'ai trouvé plus intéressant avec un couple encore plus attachant. Vaughn m'a particulièrement plus :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma pal, tu me donnes bien envie de le lire et comme j'avais aimé le tome 1 :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!