GhostWalkers, tome 2 : Jeux d'esprit de Christine Feehan

Synopsis : Un seul homme peut la protéger. Mais lui, qui le protégera?
À cause de son don mystérieux, Dahlia a passé toute sa vie à l’écart du monde. Alors qu’elle pensait avoir enfin trouvé un semblant de tranquillité, son univers s’écroule brutalement. Elle est soudain la cible de tueurs sans pitié. Plus aucun lieu n’est sûr, pas même son vieux refuge. Tous ses espoirs reposent uniquement sur Nicolas, un dangereux soldat qui a pour mission de la protéger.
Ensemble, ils génèrent une chaleur bien plus intense qu’elle aurait pu l’imaginer. Mais peut-elle lui confier ses secrets… des secrets pour lesquels certains sont prêts à tuer ?

Mon avis :
Les personnages : Nicolas est un ghostwalkers. Il a été "modifié" par le professeur Whitney afin d'augmenter ses capacités psychiques qui font de lui un vrai caméléon silencieux. Plutôt froid au premier abord, son but est d'accomplir sa mission à tout prix. Pourtant on va découvrir qu'il garde enfoui beaucoup de choses et que c'est un homme bon, généreux, altruiste et qui aime la vie. Son enfance en compagnie de ses deux grands pères y est pour quelque chose, il a été élevé dans le respect des autres et de la nature.
Dahlia a eu par contre une enfance difficile. "Enlevée" quand elle était petite, elle a elle aussi été victime des expérimentations du professeur Whitney. La compagnie des gens lui est presque insupportable, elle va donc avoir du mal à suivre Nicolas. D'un naturel optimiste, elle essaye de canaliser son énergie pour ne pas faire de mal autour d'elle et de l'employer à bon escient. Elle a pourtant parfois du mal et se retrouve dans de fâcheuses situations. C'est une jeune femme rafraichissante, une vraie boule de nerf qui sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir.
Ils sont le pilier du livre et même si on rencontre d'autres Ghostwalkers et qu'on retrouve les personnages du tome 1 on les aime très rapidement et très facilement.

Ce qui m'a plu : Lily a enfin localisé Dahlia, une des petites filles avec qui elle a été élevée. Nicolas part la retrouver pour la ramener auprès des Ghostwalkers mais tout ne va pas se passer comme prévu, certaines personnes voulant la tuer.
C'est donc dans le bayou qu'on les retrouve tous les deux. Je ne sais pas pourquoi, dès qu'il est question de la Nouvelle Orléans et de ce qui y touche, je suis assez vite intriguée par l'histoire. On fuit donc dans le bayou en compagnie de Dahlia et Nicolas qui apprennent à se connaitre dans des drôles de conditions. L'auteur ne les laisse jamais en paix, les scènes se succèdent à un rythme effréné et on espère pour eux qu'ils arriveront à s'en sortir et à aider leurs amis.
Les pages se tournent toutes seules, Dahlia et Nicolas étant deux personnages très agréables à apprendre à connaitre. Bien que certaines choses soient assez téléphonées, j'ai aimé voir l'évolution de leur relation et leur façon de se comporter vis à vis de l'autre. On est plongé totalement dans leur relation et j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir apprendre à se faire confiance dans l'adversité. Dahlia se dévoile petit à petit, elle garde beaucoup de choses en elle depuis son enfance mais sa propension à créer des problèmes quand elle est entourée de monde lui vaut quelques petits moments étranges. Quelques notes d'humour égayent le récit, les situations sont très bien décrites et les personnages aussi.

En bref, deux personnages principaux sympathiques, une histoire qui tient le lecteur en haleine, des pages qui se tournent toutes seules font de ce livre un très bon moment de lecture, avis aux amateurs du genre ! Pas de vampires ni de créatures surnaturelles mais des hommes qui en valent la peine !

Ce qui ne m'a pas plu :  Alors que dans le tome 1 on avait beaucoup de détails sur les expérimentations du professeur Whitney, ici plus rien et du coup hormis la course poursuite et le couple phare on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau "mythologie". Du coup j'ai été un peu déçue de ne pas en apprendre davantage même si les détails sur les spécificités de Dahlia sont un peu expliqués.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les couples qui se forment mais où rien n'est gagné au départ
- les histoires de complots et les courses poursuites incessantes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- Les scènes de sexes (il n'y en a pas à toutes les pages mais elles sont explicites)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Simi, EloDesigns, Mabiblio1988, Vozrozhdenyie, Acsylé, Azariel87
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Je n'ai lu aucun des deux tomes mais j'ai bien envie de me mettre au premier, ca a l'air vraiment captivant :)

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme il y a des hommes qui valent le coup dans cette saga :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!