La vie cachée de Katarina Bishop, tome 2 : Criminels d'exception de Ally Carter

Synopsis : Une professionnelle :
Katarina Bishop, experte dans l’art du vol, connue depuis peu comme celle qui a réussi le casse du musée le plus sécurisé au monde.
Une mission :
Récupérer la célèbre Émeraude de Cléopâtre, disparue depuis plus de trente ans, et la rendre à ses véritables propriétaires.
Des alliés :
Des amis qui n’ont peur de rien et un amoureux prêt à tout pour lui venir en aide.
Une règle :
Se battre jusqu’au bout.

Mon avis :
Les personnages : Kat est une jeune fille qui ne vit que pour une chose : jouer Robin des bois et reprendre à des voleurs des œuvres d'art pour les rendre aux propriétaires légitimes. Elle aime travailler en solo et tout son entourage le lui reproche. Mais quand les gens sont têtus, ils s'accrochent et elle a du mal à s'en débarrasser.
D'un naturel plutôt altruiste, elle prend son "métier" de voleuse à cœur et ne souhaite pas léser les authentiques propriétaires. On la retrouve donc en train de voler un tableau chez un membre du KGB pour aller ensuite le rendre. C'est une jeune fille adorable, elle essaye de ne pas faire de mal autour d'elle, surtout aux gens qu'elle aime mais en même temps elle tente de se détacher de sa famille de voleurs.
Mais elle finit par se faire rattraper par toute sa bande, Gabrielle et Hale en tête. Lorsqu'on lui propose de voler l'une des pierres les plus rares au monde, elle souhaite relever le défi de sa jeune vie.
Hale est un gentil garçon, qui on le voit bien est amoureux de Kat même si cette dernière est plutôt lointaine. Il fait tout ce qu'il peut pour l'aider, la soutenir dans ses entreprises, certaines étant un peu hasardeuse. Il lui reproche son manque de confiance et le fait qu'elle aime la jouer seule.
Leurs discussions sont parfois houleuses mais on espère qu'ils arriveront à dépasser leurs idées préconçues et à aller de l'avant! 

Ce qui m'a plu : En choisissant de lire ce livre, je savais que j'allais passer un bon moment en compagnie de voleurs un peu spéciaux. Et cela n'a pas loupé, ce fut un plaisir de retrouver toute la bande désormais célèbre dans le monde des voleurs pour avoir réussi le casse du siècle !
On plonge assez facilement dans les aventures de Kat et toute sa clique même si le temps de se remettre dans le bain quelques pages sont passées.
Les mots de l'auteur sont toujours aussi percutants et les pages se tournent très facilement.
On va de retournements de situations en situations rocambolesques, toujours attachés aux personnages qui deviennent plus matures et qui nous montrent d'autres facettes de leurs existences. On apprend à connaitre de nouveaux membres de la famille avec des particularités intéressantes pour Kat et sa bande.
Mêlant à la fois un approfondissement des personnages et une préparation d'un vol spectaculaire, ce livre nous plonge une nouvelle fois dans un monde pourtant pas si éloigné du notre puisqu'ils viennent même jusqu'en France.
En bref, des personnages toujours aussi attachants que l'on prend un plaisir évident à découvrir plus en avant et une intrigue qui sans être très différente du premier tome nous tiens quand même en haleine du début à la fin ! (et que de rebondissements!!)

Ce qui ne m'a pas plu : Une fois passée la découverte de ce nouveau monde dans le tome 1, on retrouve dans celui-ci un peu le même schéma, simple et rassurant. Donc malgré un excellent moment de lecture, je l'ai trouvé légèrement en dessous du tome 1.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les jeunes gens qui se démènent pour obtenir ce qu'ils souhaitent par des moyens peu conventionnels
- voir évoluer des personnages que l'on a appris à aimer dans le premier tome

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les situations rocambolesques à répétition !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

4 commentaires

  1. Il me tarde de le lire celui là :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment passé un super moment avec Kat et son équipe, et je suis soule charme de Hale ! Vivement le prochaine tome !

    RépondreSupprimer
  3. Bon moi rien à faire, ça ne l'a pas fait, trop dégoûtée vu que j'avais adoré le tome 1. Là j'allais de déceptions en déceptions. Peut être que le tome 3 me réconcilieras avec la série.

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que ce livre est très agréable, moins de nouveauté que dans le un, mais très bon moment vivement le 3

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!