Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain

Synopsis : Attention, léger spoiler sur le tome précédent !
« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

Mon avis :
Les personnages : Hannah est dévastée par ce qui lui est arrivé. Elle ne sait pas bien comment gérer sa nouvelle condition mais heureusement qu'elle a des amis qui l'entourent. Sa relation avec Leith a pris un tour étrange et ils essayent de faire avec même si c'est aussi dur pour l'un que pour l'autre. On souffre beaucoup avec elle au fur et à mesure que les pages se tournent même si des bonnes nouvelles finissent par émailler sa nouvelle vie. Le retour à Saint-Andrews représente un grand défi pour elle et elle essaye de faire comme si de rien n'était. Elle doute beaucoup à propos de sa vie, de ce qu'elle a envie d'en faire et surtout à propos d'une grave décision qu'elle doit prendre très vite et qui pourrait la mettre en péril.
Leith est resté fidèle à lui-même, toujours aussi gentil et attentionné même si son regard sur Hannah a forcément changé malgré leurs sentiments. Le début du récit nous donne en partie sa vision de ce qui se passe et on ne peut que l'en aimer davantage même si il décide de fuir certaines situations. Il a des décisions difficiles à prendre mais il choisit finalement ce qu'on lui souhaite ! (oui, toujours amoureuse de Leith...)
J'ai beaucoup aimé la présence de Gwen, l'amie qui offre des solutions et qui soutient ainsi que le rôle de Darius même si je ne sais pas pourquoi, malgré toute la gentillesse dont il fait preuve, je ne l'aime pas vraiment, il a quelque chose qui me gêne dans ses façons de faire...

Ce qui m'a plu : L'auteur nous avait laissé sur un rebondissement des plus inattendus à la fin du tome précédent. C'est donc avec une grande fébrilité que j'ai entamé ma lecture pour savoir ce qui arrive à Hannah et Leith.
Les pages se tournent toutes seules, Sophie nous proposant encore une fois de multiples retournements de situations jusqu'à un final déroutant (décidément!!) ! J'ai adoré retrouver Hannah et Leith, les personnes qu'ils sont devenus par la force des choses et l'évolution de leur relation. Les personnages secondaires ont une part très importante dans le récit et on prend beaucoup de plaisir à les connaitre plus en avant comme par exemple Grigore l'ange noir ou Gwen l'amie humaine déjà croisée dans les tomes précédents.
Il n'y a pas de temps morts tout au long du récit et on espère que les choses pourront s'arranger pour tout le monde car chacun à des attentes différentes. Les sentiment qu'éprouvent Hannah sont très bien décrits et même si par moment elle est quelque peu agaçante de ne pas arriver à prendre une décision définitive, on la comprend tout à fait et au contraire on ne voudrait que le meilleur pour elle. Les personnages sont tellement près de nous qu'on ne les en aime que plus.
C'est d'ailleurs presque trop court le temps passé avec eux mais heureusement que Sophie a décidé pour notre plus grand plaisir de transformer sa trilogie en tétralogie ! J'espère que tout redeviendra normal et que la conclusion de cette aventure sera à la hauteur des livres précédents.
En bref, des personnages toujours aussi sympathiques, des rebondissements à foison et un final splendide font de ce livre un moment de bonheur, simple, rassurant et attendrissant !

Ce qui ne m'a pas plu : Psychologiquement, quand on est attaché à ces personnages, le début du récit est dur et on le vit pleinement avec Hannah, il y a donc certaines choses qui m'ont manquées mais je comprends Sophie et ses rebondissements !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les loups-garous, les vampires, leur guerre ancestrale mais aussi les alliances improbables et les amitiés qui le sont tout autant

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- Les romances par moment un peu guimauve
- Les créatures surnaturelles...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!