Demonica, tome 1 : Plaisir déchainé de Larissa Ione

Synopsis : Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?

Mon avis :
Les personnages : Eidolon est médecin dans un hôpital spécialisé pour les démons. Le jour où une ambulance arrive, amenant à la fois un démon blessé et une chasseuse de démons, sa vie va basculer. C'est un incube qui est à un tournant de sa vie. Plus on apprend à le connaitre plus on se rend compte qu'il est très loin d'être un vrai "démon", tuant et dévorant les humains qui lui passent à porté de main. Au contraire, il est altruiste, bon, généreux et protège sa famille.
La chasseuse qui lui est amenée, Tayla, a beaucoup de mal à croire en la bonté de certains démons. Élevée entre familles d'accueils et sa mère toxicomane, elle a eu une enfance difficile. Le jour où sa mère est tuée devant ses yeux par un démon, elle rejoint les Aegis, cette troupe de chasseurs de démons qui ne font pas dans la dentelle. Elle est volontaire, combative et essaye de se forger ses opinions par elle même. Sa relation avec Eidolon est pour le moins compliquée étant donné qu'ils sont sensés être ennemis.
On rencontre d'autres personnages des deux côtés du miroir, des démons et des chasseurs et on se les imagine sans peine entourant Eidolon et Tayla.
J'ai beaucoup aimé les frères assez directs et incisifs d'Eidolon, j'ai hâte d'en savoir plus....

Ce qui m'a plu : Je savais plus ou moins à quoi m'attendre en ouvrant ce livre et je n'ai pas été déçue. Même si l'intrigue est somme toute assez classique dans les livres du genre, l'auteur arrive à nous captiver grâce d'abord à une histoire qui lui est propre et ensuite grâce à un couple très sympathique.
L'histoire commence assez fort puisque Tayla est amenée presque mourante dans la tanière de ses ennemis. Même si elle ne s'en rend pas compte, Eidolon lutte dès le départ pour essayer de la garder en vie.
Les pages se tournent toutes seules, on a toujours envie de savoir où l'auteur nous mène et les scènes de sexe pimentent l'histoire (ah oui, âmes facilement choquées, passez votre chemin).
La relation compliquée entre Eidolon et Tayla nous tient en haleine et fait que l'on plonge dans un monde un peu complexe du fait des castes de démons assez facilement.
Au milieu de tout ça, Eidolon et son entourage essaye de trouver le ou les responsables des attaques et dépeçages de démons pour en vendre des parties au marché noir.
L'alchimie de la relation naissante, l'apprentissage de l'acceptation de l'autre et de soi, la quête identitaire sont autant de sujets traités avec légèreté.
En bref, une histoire d'amour, des démons, des tueurs de démons et une intrigue palpitante font que les pages se tournent toutes seules pour notre plus grand plaisir.

Ce qui ne m'a pas plu : C'est le genre de livre fait pour se détendre et passer un bon moment sans prise de tête. Si les premières pages apportent beaucoup de noms différents, il faut en fait se laisser porter par le récit et tout (ou presque) fini par s'éclaircir !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- Les histoire d'amour compliquées
- Les mondes traitant de vampires, démons et autres engeances du diable !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- Les scènes de sexe explicites

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

5 commentaires

  1. Comme tu le sais j'avais lu un petit fascicule sur ce tome et j'avoue ne pas avoir dépassé la 15ème page, je crois. Il me semble que le début est lourd, un peu compliqué vu qu'ils énoncent tout un tas de noms auxquels je n'ai rien compris et puis c'est chaud, chaud... Je préfère, pour l'instant, poursuivre La confrérie de la dague noire :P

    RépondreSupprimer
  2. Contente que le livre t'ai plu, je t'avoue que le livre ne m'inspire pas du tout mais je ne saurais pas dire pourquoi, mais qui sait? peut etre un joue. Merci pour l'avis!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis perplexe devant ce livre après avoir lu l'extrait gratuit. Malgré ton avis positif ... à voir plus tard sans doute ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ton avis me donne vraiment envie de commencer cette série ....

    RépondreSupprimer
  5. Bon je vais le lire finalement :-)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!