Une aventure de Sabina Kane, tome 3 : Le démon de la vengeance de Jaye Wells

Synopsis : NE PAS OUBLIER
1) de sauver ma soeur,
2) d’assassiner grand-mère,
3) de ne pas agacer la prêtresse vaudou

Tic tac, tic tac.
L’heure tourne et le temps presse pour Sabina Kane. Sa sœur vient d’être kidnappée par sa grand-mère, chef des Vampires, les créatures de la nuit sont au bord de la guerre, et un Ordre obscur tire les ficelles. Sabina se rend à la Nouvelle Orléans, sur les traces de sa sœur. Là-bas, elle doit négocier avec des loups-garous un poil susceptibles mais ô combien sexy, des vampires dotés de pouvoirs magiques, et – le plus effrayant de tous – des humains...

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Orbit pour cette lecture toujours aussi excellente !
Attention, spoiler sur le tome précédent, le même que dans le synopsis !
Mon avis :
Les personnages : Retrouver Sabina, Adam et Giguhl est un grand plaisir. Sabina, qui a toujours travaillé en solo, vécue pour elle et pour personne d'autre se retrouve entourée comme jamais. Toujours aussi fonceuse, n'ayant pas la langue dans sa poche et bagarreuse, elle se retrouve obligée de se taire et de regarder les autres décider pour elle (chose qu'elle n'aime pas du tout...). Sauver sa sœur étant sa priorité, elle a tendance à écraser les pieds des gens qui la gênent dans sa démarche, même si elle se fait du coup souvent des ennemis. Elle se dévoile pourtant un peu plus, nous laissant entrevoir un cœur d'or sous cette façade dure comme la pierre. Adam est là, tapi dans l'ombre, attendant (et nous aussi) qu'elle fasse enfin un pas vers lui, vers les bras qu'il lui tend mais qu'elle refuse sous quelques prétextes plutôt simples et surtout nuls... C'est un homme adorable, toujours prêt à aider son prochain et faisant tout pour seconder Sabina. On apprend à le connaitre un peu plus et c'est bien agréable. Avec Giguhl, le démon familier, ils forment un trio pour le moins décapant... et surtout très intriguant à voir évoluer dans leur façon de gérer cette relation.

Ce qui m'a plu : L'auteur nous plonge dès les premières pages dans l'action, ne nous laissant pas de temps de repos (ni à la troupe de Sabina d'ailleurs). Deuxième livre que je lis en peu de temps dont l'action se passe à la Nouvelle Orléans, il m'a donné envie de m'y rendre (peut être un jour qui sait).
Les recherches que mène Sabina pour retrouver sa sœur qui a été kidnappée les poussent dans cette ville aux milles et une facettes. Bien qu'ils ne la connaissent pas, Rhéa les envoie vers une amie à elle qui y pratique le vaudou. D'abord perdus dans l'immensité de la cité, l'action ne tarde pas à arriver dès que certaines personnes apprennent que Sabina et sa clique sont dans le Vieux Carré à la recherche de Maisie. Lavinia tente par tous les moyens de ramener Sabina auprès d'elle, quitte a menacer ceux qu'elle aime et à aller jusqu'à tenter de les tuer.
On est très vite happé par l'histoire, les pages se tournent toutes seules et on veut toujours en savoir plus sur ce qui va arriver à nos amis. L'auteur maintient un suspens en permanence, elle a même réussi à me faire pleurer une fois et bien souvent rigoler. Les réparties entre Giguhl et Sabina sont toujours aussi savoureuse et on prend un malin plaisir à voir évoluer leur amitié. Sabina commence à comprendre qu'elle n'est pas seule, qu'elle peut compter sur son entourage pour la sortie de l'embarras. C'est une leçon qu'elle apprend un peu à ses dépends et elle met longtemps à l'assimiler (on pourrait la croire intelligente mais des fois elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez...).
En bref, un mélange toujours aussi savoureux d'action, d'humour, de sang et  de magie. Si vous ne les connaissez pas encore, laissez vous tenter sans hésiter !

Ce qui ne m'a pas plu : La fin du tome précédent était dure pour le lecteur n'ayant pas le tome 3 sous la main... Celle-ci est différente mais j'ai trouvé qu'elle était un peu "bâclée" par rapport au reste du récit, on n'a pas envie de quitter Sabina aussi vite sans en savoir plus. Les 40 dernières pages sont haletantes mais elles passent vraiment trop vite !

Note : 18/20

Pour finir : Déjà hâte de savoir comment va se dérouler la suite des aventures de Sabina et ses amis !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Tout à fait d'accord avec toi pour la fin : un instant j'ai même cru que j'avais en main le troisième tome d'une trilogie ...

    RépondreSupprimer
  2. Décidément My, on se suit encore bien dans nos lectures :)
    Je serai moi aussi au rendez-vous pour la suite des aventures de Sabina !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!