Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost

Synopsis : Attention, spoiler sur les tomes précédents !
Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.

Mon avis :
Les personnages : Cat est devenue une vampire avec des attributs pour le moins spéciaux. Cela fait d'elle une hybride dont tout le monde a plus ou moins peur. Pourtant, elle n'a pas changé ni dans sa façon de faire ni dans sa façon de penser. Toujours aussi droite, attachée à ceux qui l'entourent et volontaire, elle prend des risques pour sauver ceux qu'elle aime et elle craint pour leurs vies. Son statut spécial fait qu'elle est traquée et se retrouve au cœur de la guerre ancestrale goules - vampires. De plus, elle apprend qu'on lui a caché des choses et se retrouve très en colère après les gens qui lui sont proches. Elle n'a rien perdu de son impétuosité ni de son fort caractère et ça nous vaut quelques réparties bien senties, que ce soit avec son mari ou avec ceux qui croisent son chemin. Sa relation avec Bones est désormais totalement fusionnelle et on aime les voir s'aimer. Il est toujours aussi charmant, sombre, attentionné, volontaire, fort, des qualités que Cat met à l'épreuve en permanence par son caractère. Ils forment un couple toujours aussi craquant et on aime retrouver tous leurs amis autour d'eux (d'autant plus si vous avez lu les 2 spin off sur Spade et Mencheres) !

Ce qui m'a plu : Ouvrir un livre de Jeaniene Frost c'est comme ouvrir un cadeau à Noël, même si on se doute plus ou moins de ce qu'il y a à l'intérieur, on ne se lasse jamais de le découvrir et donc ici de tourner les pages.
Encore une fois notre Cat se retrouve dans les ennuis jusqu'au cou du fait de sa nouvelle nature que tout le monde découvre petit à petit... Si certains pensent que son statut peut amener la guerre entre goules et vampires, elle tente avec ses amis de l'empêcher, d'autant plus que le tout est lié à une seule personne qui essaye de semer la zizanie, Apollyon.
Cat et Bones retournent à la Nouvelle-Orléans voir Marie, la reine des goules, pour démêler cette histoire et ils apprennent beaucoup de choses à commencer par de nouvelles possibilités pour Cat (décidément, l'auteur lui fera vivre beaucoup de choses). Ils comprennent ce qui effraie Apollyon et tentent de l'arrêter par tous les moyens. Commence alors une course poursuite qui tient en haleine le lecteur jusqu'au dénouement. Ce dernier est d'ailleurs pour le moins étrange mais finalement assez conforme à ce qu'on peut en attendre.
En bref, du Cat et Bones, du suspens, de l'amour, des retrouvailles et des bagarres font de ce tome un excellent moment de lecture malgré son côté un peu court !

Ce qui ne m'a pas plu : Malgré le plaisir évident de retrouver Cat et Bones, j'ai trouvé ce tome légèrement en dessous des précédents du fait du nombre de pages insuffisant et donc du dénouement un peu trop rapide de l'intrigue (même si elle est toujours palpitante, j'ai eu un peu l'impression que ça faisait comme un soufflé, ça monte et ça redescend aussi vite). On en veut toujours plus et forcément j'ai été un peu frustrée de le finir aussi vite (il ne fait même pas 400 pages, c'est pour dire).

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- Cat et Bones, leurs aventures, leurs amis, les vampires, les goules... le plaisir évident de retrouver des personnages auxquels on est attachés.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- Les vampires, un peu de sexe et les vampires....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

5 commentaires

  1. Heureusement que j'ai récemment fini le deuxième tome =P Je me rapproche petit à petit !!!

    RépondreSupprimer
  2. j'avais vraiment bien aimé celui ci, moi j'avoue ce qui me fait peur c'est de me plonger dans le prochain il a beaucoup déçu, du coup il attend depuis sa sortie... Contente qu'il t'ai plu bien qu'un peu en dessous.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut lire les tomes du monde de la chasseuse de la nuit avant pour comprendre toute l'histoire!!! C'est dommage que se ne soit pas préciser à la fin du livre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a de nouveaux personnages qui font leur apparition mais ça n'empêche pas la compréhension globale :)

      Supprimer
  4. Un tome qui m'a bien plu et qui m'a réconcilié avec le couple Cat & Bones car ils m'avaient bien agacée dans le tome précédent.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!