Indiana Teller, tome 2 : Lune d'été de Sophie Audouin-Mamikonian

Synopsis : Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n'est pas d'origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l'auteur de cet ignoble crime. À moins qu'il ne s'agisse d'un complot visant à l'éloigner des siens... et à détruire ce qui l'unit à celle qu'il aime ?
Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...

Mon avis :
Je tenais tout d'abord à remercier le site Livraddict et les éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de continuer l'aventure !
Les personnages : Indiana se remet doucement de ses blessures dans le ranch de ses grands parents et commence à peine à comprendre le don qui vient de se dévoiler. Mais pas le temps de s’apitoyer sur son sort, les gens qu'il aime sont en danger et il doit réagir quitte à mentir à tout le monde sur ce qui lui arrive. C'est un jeune garçon qui à la fois réfléchi beaucoup, trouve toujours des bonnes idées mais est aussi impulsif parfois ce qui finit par lui retomber dessus. Il a du mal à voir le mauvais côté des gens (ou après quelques sales coups...) ce qui fait de lui une bonne poire qui se fait régulièrement avoir mais qui apprend de ses erreurs. Il est très intelligent et, même si il n'est pas un loup, il a quand même été élevé dans cette ambiance, le respect des autres et de la hiérarchie. Sa famille l'entoure toujours autant et ses grands-parents sont inquiets de ce qui lui arrive. Ils l'aident du mieux qu'ils peuvent. Après la guerre déclarée par Brandkel pour la prise de pouvoir de la meute et la défection de certains, ils sont plus que jamais soudés et se protègent les uns les autres. C'est vraiment une ambiance géniale, l'amitié, l'amour et l'entraide étant les maitres mots de ce deuxième tome et de cette famille un peu particulière. Katerina a été intégrée dans tout ceci depuis qu'elle a aidé la meute mais elle a parfois du mal à se faire à cette ambiance et surtout à ses sentiments. Quand cela vient à peser sur la vie de son père et sur la sienne, elle décide de prendre le large. C'est une jeune fille sincère, franche et qui elle aussi à un grand sens du devoir. Quant aux Brandkel, ils sont toujours aussi exécrables mais on n'en attendait pas moins d'eux étant donné les évènements du tome précédent...

Ce qui m'a plu : L'auteur commence son livre par un résumé du tome précédent ce que j'ai trouvé tout à fait agréable. Parce que même si on se rappelle ce qui se passe, cela fait toujours du bien d'être remis dans l'ambiance doucement. Dès ces quelques pages passées, cela n'arrête plus, l'auteur nous plonge dans des rebondissements divers et variés et parfois nous "choque" même par ses idées. Dans ce tome font irruption une nouvelle race, les vampires. Ils n'ont pas vraiment de particularités par rapport aux traditionnels que l'on peut croiser dans d'autres livres mais ils peuvent quand même voler et pour certains, aller au soleil. Leur arrivée se fait en douceur et apporte du renouveau et de la fraicheur à ce tome. Et puis il faut dire que les répliques entre Axel, le semi et la chasseuse 5 des vampires, Annabelle sont par moment assez succulentes (chaque vampire ayant une particularité et un niveau dans cette particularité indiqué dans ce cas par le 5 pour la chasseuse). Même si l'ambiance est assez tendue, il y a beaucoup de moments drôles, de références à des livres ou des films d'aujourd'hui qui font que le lecteur se retrouve totalement impliqué dans les aventures d'Indiana pour peu qu'il connaisse ce dont l'auteur parle.
En bref, de l'humour, de l'amour, une intrigue palpitante servie par des personnages attachants font de ce deuxième tome un excellent moment de lecture qui malheureusement passe trop vite !

Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé que certaines situations entre Katerina et Indiana étaient un peu "too much", je ne les aurai pas imaginées de cette manière. Peut être un peu trop rapides pour moi les jeunes...

Note : 18/20

Pour finir : Il me tarde déjà de lire la suite mais que l'attente va être longue...

Livre lu avec Karline, pour voir son avis, c'est par ici .

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Challenge littérature Jeunesse/ Young Adult : 46/24

3 commentaires

  1. je partage ton enthousiasme même si Katerina m'a un peu énervé , j'adore Indiana !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais un peu oublié les références culturelles récentes dans l'histoire, qui m'ont faite sourire. Après je suis du même avis en ce qui concerne la relation Katerina/Indiana mais à côté ça bouge tellement que cet à côté de noie. Un second tome alléchant.

    RépondreSupprimer
  3. Je devrais découvrir le début de cette histoire prochainement =D

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!