The midnight library, tome 12 : Oeil pour oeil de Nick Shadow

Synopsis : 
Oeil pour oeil :
Le jour où Liam a perdu la vue, il a pensé que rien ne pouvait lui arriver de pire. Il avait tort. Depuis qu'il a subit une greffe des yeux, il a d'étranges visions. Des visions qui lui font regretter de retrouver la vue...
Suivi de Le musée de cire et Un look qui tue.

Mon avis :
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Nathan pour cette découverte.
Ce livre regroupe 3 petites nouvelles qui peuvent être lues indépendamment. Dans la première, le jeune Liam se retrouve aveugle suite à un soucis au collège. Il est opéré en urgence mais lorsqu'il retrouve la vue, il voit en même temps de drôles de choses qui font qu'il doute de sa santé mentale... jusqu'au jour où il comprend ce qu'il voit réellement. 
Dans la deuxième, un groupe d'amis se retrouve à vouloir jouer dans un musée à faire peur au professeur qui les accompagne mais tel est pris qui croyait prendre.
Dans la dernière, une jeune fille se rend dans une boutique où est exposée une magnifique robe qui pourrait se révéler être bien plus que ça..
L'auteur par des mots simples mais efficace nous fait rentrer dans ses différents récits très facilement. Les pages se tournent très vite et l'on est emporté à la suite des différents personnages qui sont bien décrits et que l'on imagine sans peine. J'ai tout de même trouvé que les dénouement étaient assez prévisibles au regard de l'histoire racontée. Par contre, un avantage pour les jeunes lecteurs est la rapidité de lecture et le fait que les nouvelles soient assez courtes.
En bref, un livre pour des lecteurs assez jeunes (12-14 ans) qui ont besoin de sensations fortes ou de se faire un peu peur même si ça ne sera pas le cas des plus âgés!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict


Challenge littérature Jeunesse/ Young Adult : 37/24 (augmentation de 20 à 24 livres)

1 commentaire

  1. On en a pensé la même chose à ce que je vois :) Sympa pour les jeunes lecteurs, mais un peu trop jeunesse pour nous !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!