Devil's Kiss de Sarwat Chadda

Synopsis : À quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle....


Mon avis :
Je tenais à remercier les éditions Pocket Jeunesse pour cette découverte, il faut dire que la couverture fait tout pour attirer le lecteur !
Les personnages : La pauvre Billie n'a que 15 ans mais déjà une vie bien difficile. Elle a perdu sa mère alors qu'elle était jeune et son père, grand maitre des templiers veut faire d'elle un chevalier. Ce qui implique, en plus des cours "normaux", des leçons de combats, du latin et bien d'autres choses. Entre tout ça, on s'attache assez facilement à elle, comprenant ce qu'elle ressent et ce qu'elle aimerait, une vie de jeune fille normale, avec petit ami et amies tout court. On sait bien vite que ça ne marche pas comme ça même lorsqu'elle rencontre Mike, jeune homme qui la sauve d'une situation fâcheuse ou que son ami d'enfance revient vers elle après une année d'absence. Son père est un vrai tyran, trouvant qu'elle ne fait pas bien les choses et qu'elle doit s'améliorer, même si c'est dans la souffrance. Souvent couverte de bleus et autres contusions, elle est la risée de son lycée et fait tout pour essayer de passer inaperçue. Elle vit dans un monde d'hommes mais est aussi entourée de son parrain qui prend soin d'elle alors que son père est aux abonnés absents.

Ce qui m'a plu : L'auteur nous fait entrer directement dans le vif du sujet, sans perdre de temps. On apprend à connaitre petit à petit Billie, sa famille et son entourage au fil des actions que mènent les templiers. Les mots sont "simples" sans être simpliste et l'auteur arrive sans aucun problème à nous tenir en haleine du début à la fin. On se demande d'ailleurs souvent comment Billie va pouvoir s'en sortir dans cette histoire et si les méchants sont toujours réellement méchants et inversement pour les gentils. L'ambiance un peu tendue et quelques passages glauques maintiennent le lecteur dans l'attente de ce qui peut arriver de pire à notre héroïne (j'ai eu des frissons quand Billie est en haut d'une tour, j'ai eu le vertige à sa place) à chaque seconde. On se prend vite d'affection pour ces templiers au passé un peu trouble malgré leurs statuts, on apprend à aimer puis à détester (ou l'inverse) certains personnages grâce à des retournements de situations qui une fois qu'ils sont expliqués nous permettent d'y voir plus clair.

Ce qui ne m'a pas plu : Malgré le combat que mènent les templiers, un fléau s’abat sur les "premiers nés". A partir de ce moment là et alors que le début semblait prometteur, j'ai eu un peu plus de mal car l'histoire devient un peu trop tournée vers la religion à mon goût et vers une morale qui ne me parle pas et ne me sied pas, quelque soit la religion dont il est question. Du coup, l'histoire des templiers passe au second plan alors que j'aurai aimé en apprendre davantage.

Note : 15/20

Pour finir : En bref, une histoire palpitante malgré un petit point "gris", une héroïne que l'on a envie d'aider et une quête fantastique font de ce premier tome un bon tome d'introduction. En espérant que la suite nous en apprenne davantage sur les templiers et leur façon de vivre à notre époque...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Challenge littérature Jeunesse/ Young Adult : 13/20

Share:

9 commentaires

  1. la couverture me fait de l'oeil aussi !!!!
    on verra si je me laisse tenter

    RépondreSupprimer
  2. justement je viens de le recevoir! l'histoire me tente beaucoup j'espère ne pas être déçue.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'arrive pas à me décide quant à s'il me tente ou non ... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, je te le conseille, si tu aime le combat, achete le :D

      Supprimer
  4. pas envie celui-ci : j'ai déjà beaucoup lu sur les Templiers et en avoir une version "moderne" ne me tente pas.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai hate de commencer le tome 1
    et j'ai hate que le tome 2 sorte en juillet

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte que le tome 2 sorte même si la fin du tome un m'a vraiment énervé.

    RépondreSupprimer
  7. je l'ai lu et j'ai adoré

    RépondreSupprimer
  8. je me suis finalement laissée tentée et ben même si j'ai trouvé sympa je l'ai moins bien noté . Des lacunes mais des personnages prometteurs , on verra avec le second tome ...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!