Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse de Jaye Wells

Synopsis : Ne pas oublier :
1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef,
2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison,
3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon,
4. de trahir ma famille.
Sabina est une sang-mêlé, une métisse. Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages ; Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef. Complots sanglants, secrets de famille et pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !

Mon avis :
L'histoire : Sabina est une tueuse professionnelle à la solde des Dominae qui gèrent le monde des vampires. Sa vie n'est pas facile étant donné qu'elle est métisse, moitié mage, moitié vampire. Et sa prochaine mission pourrait bien lui être fatale ....

Les personnages : Sabina a quelques années d'expérience. Les vampires pouvant vivre très vieux, elle a l'apparence d'une jeune fille alors qu'elle devrait avoir l'air d'une vieille femme. Malgré cela, elle essaye toujours de faire ses preuves auprès de sa grand mère, vieille mégère acariâtre pour qui ce que fait Sabina est quasiment toujours mal fait ! Mais Sabina, suite aux divergences d'opinion avec les Dominae commence à se faire sa propre idée sur son passé et le mystère qui entoure sa naissance. Un mystérieux mage commence à la suivre un peu partout et lui sauve même la mise à plusieurs reprises. Elle va alors apprendre des choses qu'elle ne soupçonnait pas et essayer de faire la lumière sur tout cela. Si au début je la trouvais un peu "naïve", elle évolue beaucoup au fil du tome ce qui est vraiment très agréable. Un des personnages que j'ai aussi beaucoup aimé c'est Giguhl, le démon envoyé pour tuer Sabina qui apporte une grosse pointe d'humour à l'histoire.

Ce qui m'a plu : Le personnage de Sabina est vraiment génial! Tour à tour drôle, sérieuse, triste et joyeuse, elle nous emporte dans son monde sans même que l'on s'en aperçoive. L'auteur nous glisse dans sa peau dès les premières pages et on "évolue" en même temps qu'elle. A cause de son métier, elle est amenée à faire des choses qu'elle répugne mais sa colère qu'elle n'exprime pas beaucoup la fait avancer. Grâce à un style fluide et percutant, l'auteur ne nous permet pas de lâcher le livre avant de savoir ce qui se passe dans le chapitre suivant. Quelques révélations placées judicieusement tout au long du récit maintiennent le suspens jusqu'au bout. D'ailleurs je n'aurai jamais pensé que les traitres puissent venir de là ni que Sabina aurait des décisions aussi dures à prendre. Si dans son passé sa grand mère a tout fait pour que son côté mage ne s'exprime pas, Sabina va à présent devoir compter avec les deux facettes issues de sa naissance. Même si sa première expérience se solde par un fiasco (d'ailleurs j'ai beaucoup rigolé!) et qu'elle a du mal à se faire à son statut de métisse, elle va devoir apprendre à faire avec et à s'exprimer librement. En bref, une héroïne géniale qui évolue beaucoup, une histoire palpitante et un style percutant font de ce livre un moment de détente exceptionnel ! Je vous conseille de rencontrer Sabina si ce n'est pas déjà fait !

Ce qui ne m'a pas plu : Si la plupart du récit est haletant, j'ai trouvé qu'il y avait quelques moments un peu plus calmes qui cassent le rythme légèrement... mais vraiment très légèrement !

Note : 18/20

Pour finir : Le tome 2 m'attend déjà dans ma PAL, j'ai hâte de le sortir... et pour une fois ça devrait se faire rapidement ! Sabina est en passe de faire partie de mes héroïnes préférés !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

5 commentaires

  1. Je comptais lire ce livre dans 3 ou 4 semaines mais cet avis me donne très envie de découvrir Sabrina plus rapidement ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je commence à comprendre pourquoi j'en entends autant parler en ce moment... Je l'ajoute immédiatement à ma wish-list! J'ai très envie de rencontrer Sabina :)

    RépondreSupprimer
  3. Contente que ce livre t'ai plu et j'adore aussi Giguhl. :)

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup la couverture en tout cas!

    RépondreSupprimer
  5. Ah celui-là me tente plus. Allez hop dans la Wish ;)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!