Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey

Synopsis : Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Antanasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

Mon avis :
L'histoire : Jessica est une jeune américaine "banale", qui se trouve trop grosse et qui ne vit que pour les mathématiques, sa spécialité. Quand fait irruption dans sa vie le ténébreux Lucius avec un pacte qui les lie, elle n'y croit pas une seconde et fera tout pour prouver à Lucius qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble!
Les personnages : Jessica approche de ses 18 ans et est en terminale, potentiellement la meilleure année pour une bonne élève comme elle. Même si elle est peu sûre d'elle-même et qu'elle a du mal à se faire une place parmi ses congénères, elle est tout de même assez forte et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Sa meilleure amie Mindy est, comme dans la plupart des livres ou séries télé traitant de ce genre d'histoire, marrante, attendrissante et un peu fofolle. C'est le personnage que j'ai le plus aimé sauf que sa réaction à la fin laisse à désirer mais elle finit par se rattraper... Quant à Lucius, le vampire de l'histoire, je l'ai trouvé au premier abord intriguant mais ses réactions par la suite m'ont quelque peu refroidie... mais pas au point de le détester !
Ce qui m'a plu : J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue entre Jessica qui nous raconte son histoire à la première personne et les lettres que Lucius envoie à son oncle en Roumanie pour le tenir au courant de ce qu'il lui arrive. On arrive du coup à savoir ce que les deux pensent tout en s'attachant à eux, en voyant les problèmes dans lesquels ils se débattent (même si certains sont loin d'être insurmontables...). Même si l'on se doute de manière assez évidente de la finalité des choses, l'auteur arrive quand même facilement à nous entrainer à la suite de ses personnages et à nous emporter dans son monde. J'ai passé un bon moment en apprenant à connaitre Jess et Lucius au travers des mots de l'auteur et de sa façon de nous raconter leur vie. En bref, des personnages un peu caricaturaux mais sympathiques, une histoire entrainante m'ont permis de passer un bon moment de lecture!
Ce qui ne m'a pas plu : Les personnages arrivent par moment à être très agaçants... un coup oui, un coup non, et ce plusieurs fois de suite ça peut lasser au bout d'un moment surtout que l'auteur leur fait alterner les moments oui et les moments non...j'ai donc régulièrement levé les yeux au ciel...
Note : 16/20
Pour finir : Je pense lire la suite en VO certainement...

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict avec :  CandyshyCln ; FrankieGr3nouille2010 ; Juliah  ;   louve  ;  Mia  ; Mypianocanta  ;  Ethernya  ;  Nanapomme ; NiThOuxx ; Petitepom ; stellabloggeuse  ; tachas ; Tsuki

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Challenge littérature Jeunesse/ Young Adult : 2/20

14 commentaires

  1. Ce qui ne t'as pas plu c'est aussi ce que j'ai reproché au livre et pour moi du coup la sauce à moins prise.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai assez bien aimé l'alternance entre le vécu de Jessica et les lettres de Lucius (d'ailleurs j'ai adoré l'humour de ces dernières), je suis assez de ton avis pour le côté indécis des personnages, par moment on a l'impression qu'ils tournent un peu autour du pot.

    RépondreSupprimer
  3. C'est effectivement une lecture bien sympa mais comme tu dis, les persos sont assez girouettes et c'est parfois agaçant, surtout au niveau de Lucius qui me semblait avoir plus la tête sur les épaules !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également apprécié les passages avec les lettres que Lucius adresse à son oncle, ça permet de ne pas s'enfermer autour du seul personnage de Jessica. Pour ma part ce qui m'a déçue c'est surtout la fin ... du coup j'ai ha^te de voir ce que l'auteur va nous proposer dans le deuxième tome !

    RépondreSupprimer
  5. Je te rejoints sur le 16/20, bien sympa mais effectivement, quelques petits trucs énervants mais ça reste très positif, des bisous et au plaisir de se croiser prochainement !

    RépondreSupprimer
  6. Une première partie réussie, qui prend le contrepied des oeuvres du genre, mais c'est franchement dommage que le dernier tiers du livre flirte à nouveau avec le romance caricaturale.

    Mon avis sur Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai beaucoup aimé l'alternance de points de vue entre Jessica et Lucius.
    J'ai également trouvé que Jessica changeait un peu trop rapidement et facilement d'avis. J'ai mieux compris les changements de Lucius : il prend conscience de certaines choses et fait ce qu'il pense être juste. Et puis il est tiraillé entre l'image qu'on lui a donné de son rôle de roi et l'affection qu'il ressent.

    RépondreSupprimer
  8. Pareil pour moi dans ce qui ne t'a pas plu ! J'étais un peu énervée par moment de tout ça. Mais bon j'ai passé quand même un agréable moment et j'ai bien envie de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que ça peut devenir lassant quand ils se cherchent surtout que ça dure très très longtemps & qu'au final, on se demande s'ils vont se décider un jour mais pourtant c'est ce qui m'a plu, ça nous pousse à lire la suite pour enfin savoir le fin mot de l'histoire ^^

    RépondreSupprimer
  10. La première partie ne m'a pas franchement surement à cause des "une fois oui une fois non" des personnages alors qu'on se doutait du résultat final. Par contre, j'ai beaucoup apprécié la fin.
    Je lirais aussi surement la fin.

    RépondreSupprimer
  11. Contrairement à plusieurs j'ai beaucoup aimé l'humour du début... mais beaucoup moins la fin. La suite, c'est la nouvelle qui est sortie sur le net ou c'est autre chose?

    RépondreSupprimer
  12. @Karine : la suite est si je ne m'abuse la vie de nos tourtereaux dans leur château et je crois que ça sort en 2012 en VO .

    RépondreSupprimer
  13. Je suis d'accord avec toi, les personnages agacent par moment quand ils changent d'avis toutes les trente secondes. Par contre, les lettres sont un bon point !!
    Bonne continuation !
    PS : Je viens de te tagger !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!